Bonjour mimy tu parles e cette plante ?
di
oscorea elephantipes
Lien
"Famille des Diocoréacées
Ce genre comprend 600 espèces de vivaces grimpantes tubéreuses, au feuillage caduc ou persistant, monoïques ou dioïques, certaines succulentes, vivant dans les forêts, les zones sèches, souvent arides, des régions tropicales et subtropicales.
Le terme caudex désigne une plante qui possède un organe de réserve renflé à sa base. Celui-ci lui permet de résister à la sécheresse. La plante puise alors dans sa réserve. ( le mien fait 3 cm sur 5 ).
Dioscorea elephantipes est une plante caduque, à croissance lente. Le tubercule ligneux partiellement enterré, pyramydal ou hémisphérique, de 40 à 90 cm de diamètre, est sillonné de fissures anguleuses. Feuilles cordiformes qui tombent pendant la période de dormance de la plante, ( novembre à avril ).
Cultiver le dioscorea en pleine lumière, dans un terreau de rempotage sableux, très drainant. Le mélange pour cactées convient bien aussi. Plus il fait chaud, plus il faut arroser, arrosages rares mais copieux, la terre doit toujours bien sécher entre deux arrosages.
Rusticité 7°."
http://giovanna.mon-blog.org/index.php/2005/08
Je n'ai pas trouvé si elle pouvez se bouturer.
Je pense que si possibilité de bouture, tu n'auras pas l'excroissance de base.
:_hello1:
_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes