| Jardin de luxe | |
|
+8zora abomination4 valé30 tanchounette evaline gisèle Alfred Jean06 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 11:10 | |
| Un ami entrepreneur de jardins m'a demandé de passer le voir dans ce jardin qu'il vient de récupérer en entretien, pour discuter d'idées d'aménagements . Je vous laisse rêver : Vue depuis la maison du gardien : Vue sur la piscine depuis le parking : Oliveraie et pelouses : En plus de la maison principale, avec piscine intérieure chauffée, et la maison du gardien bourrée d'informatique, il y a deux petites villas pour les amis invités . Sympa, non ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 12:03 | |
| Niveau contexte, c'est magnifique et on doit éprouver un sacré plaisir à y travailler. Et niveau entretien ou aménagement, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire question budget :c.oeil: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 13:00 | |
| c'est sur que c'est sympa comme coin, j'irais bien squatter une villa "invités" |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28978 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 13:38 | |
| il y a de la place et des possibilités pour aménager ce joli jardin :thumleft: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 13:40 | |
| ... et du fric aussi - Lol |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 14:12 | |
| - Marc a écrit:
- ... et du fric aussi - Lol
ben oui, ça c'est sur qu'il y en a tant mieux pour eux on profite au moins de la vue |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 15:00 | |
| Ce genre de propriété sert surtout pour recevoir des "amis " avec qui on a fait affaire . D'après mon copain, les propriétaires ne sont là que de temps en temps. Par contre le gardien est en contact avec eux par internet .
Marc, mon copain m'a dit : " ce n'est pas un entretien à 200 € par mois " Il y a 4 personnes qui y travaillent une journée par semaine. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 15:24 | |
| J'imaginais bien, oui. Mais bon, quand le luxe ou l'argent est associé à la beauté et à l'esthétisme, ça ne me gêne aucunement et il en faut. Et ça créé de l'emploi aussi Mais autrement Jean, ce jardin est déjà aménagé et parfaitement ordonné - or tu as parlé d'aménagement. Il y a des choses à modifier dans ce jardin ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7310 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 15:35 | |
| Le jardin est très beau (heu ! sauf la grande gigue qui fait des effets de jambe) mais franchement où est la satisfaction de parler de "son" jardin si on ne le façonne pas soi-même... On ne vit vraiment pas dans le même monde. Nos jardins ne sont peut-être pas parfaits mais, je pense, que nous en sommes tous très fiers... |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 15:52 | |
| |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 18:09 | |
| je trouve dommage que les gens ne soie pas trop la,il profite pas de leur jardin |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 18:13 | |
| Marc, c'est un jardin créé il y a longtemps par Jean Mus, donc beaucoup de choses que je n'aime pas comme les boules de toutes sortes. Mon copain veut introduire plus de tropicales, c'est pourquoi il m'a demandé de venir. En plus il voudrait améliorer le jardin " à la française " qu'on vois depuis la seconde photo .
tanchounette, tu as raison, c'est pourquoi ce jardin ne m'épate pas, il est fait par des pros qui n'ont aucun contact avec le propriétaire, qui lui n'a aucune passion pour les plantes de son jardin. Il veut seulement que ça fasse comme dans un magasine de décoration , pour recevoir ses invités. Il y en a plein comme ça dans ma zone . Je préfère mon jardin, au moins je l'ai créé........ Je crois qu'il est fini le temps des propriétaires passionnés qui vivaient une histoire avec leur jardin. Pourtant ils nous ont laissé les plus beaux, dont certains se visitent encore . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jardin de luxe Jeu 12 Juil 2012 - 20:42 | |
| c'est nickel un jardin comme ça, mais je trouve qu'il manque un coup de main de personnes qui aiment les fleurs
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Jardin de luxe Ven 13 Juil 2012 - 8:46 | |
| la vue sur la mer est magnifique |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Jardin de luxe Ven 13 Juil 2012 - 11:13 | |
| Le jardin va parfaitement avec la maison et avec sa fonction, on l'aura compris Jean. Possible que ce soit le personnel qui en profite le plus j'espère en tout cas ! Il est à l'opposé de ton jardin à toi mais forcément, tu n'as jamais voulu faire de ton jardin un décorum. Ton ami devrait malgré tout prendre son pied à retravailler ce jardin et peut-être, à en faire quelque chose de plus 'vivant' :thumleft: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jardin de luxe Ven 13 Juil 2012 - 11:44 | |
| Pour le personnel qui en profite, je m'en était déjà fait la réflexion quand j'ai entretenu pendant 4 ans une copropriété de luxe jouxtant le Tennis Club de Monte Carlo : Il y avait en moyenne 10 personnes par jour qui y travaillaient, alors qu'on ne voyait les proprios qu'une quinzaine de jours par an ..... C'était relax, sauf quand un copropriétaire grincheux prévenait qu'il arrivait. Là, c'était le branle bas de combat . Ca a été une expérience, je ne la regrette pas, mais je n'aimerais pas recommencer. Je préfèrais mes petits jardins en entretien,avec contact direct du propriétaire . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Jardin de luxe Ven 13 Juil 2012 - 19:05 | |
|
ça donne une impression de déjà vu... c'est beau mais bof sans plus... ce qui me gêne c' est très impersonnel on ne sent pas la passion l' argent n' a pas d' odeur mon oeil...on ne sent que ça dans ce coin fait pour "invités de luxe" je te rejoins tout à fait Tanchou on est fier de nos tits jardins pas luxueux mais travaillés avec amour et passion
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Jardin de luxe Sam 14 Juil 2012 - 11:22 | |
| + 1 avec jean et Djamila! ces décors parfaits font plus penser à des disneylands végétalisés qu'à des vrais jardins qui ont une âme... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28978 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Jardin de luxe Sam 14 Juil 2012 - 11:47 | |
| Et Blanche Neige y fait sa chorégraphie au milieu!!
Du naturel est sympa dans un jardin, comme ce que nous montre régulièrement Jean, faut voir ce que peut donner l'aménagement d'un tel jardin, il peut y avoir une partie très maitriser pas l'homme, et une partie qui reste plus naturelle, après c'est un choix du propriétaire...ou du jardinier! |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Jardin de luxe Sam 14 Juil 2012 - 12:50 | |
| Bah moi ça me fait rêver quand même... Je ne suis pas fan de la statue non plus ceci dit, mais wahou quelle vue!!
Comment s'en lasser?! |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Jardin de luxe Lun 23 Juil 2012 - 17:18 | |
| vous avez raison.....
froid et sans âme, on est sûrement mieux dans les notres.............. avec nos mauvaises herbes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin de luxe | |
| |
|
| |
| Jardin de luxe | |
|