| Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laure Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Leiria- Portugal Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Lun 8 Déc 2008 - 23:34 | |
| Bonsoir,
Voilá, il y a un plus d'une semaine que mon mari a récuperé une plante que j'ai rempoter le jour même, mais je ne connais pas le nom de cette plante ni comment je peux y prendre soin et la soigner, car actuellement elle perd des feuilles serait ce normal? je vous laisse la photo recto verso de la feuille de cette plante.
https://servimg.com/view/12898994/5 https://servimg.com/view/12898994/6
La connaissez-vous? Je vous remercie d'avance. Bisous laure |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mar 9 Déc 2008 - 8:30 | |
| Je pense que c'est un Croton (Codiaeum variegatum).
La fiche : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=269 La forme des feuilles peuvent varier de celles de la photo de la fiche.
tu l'as peut être trop arrosé s'il perd ses feuilles ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mar 9 Déc 2008 - 9:11 | |
| Idem pour moi : un croton. Hier soir la feuille me disait quelque chose en en ayant vu énormément aux serres d'Auteuil mais impossible de remettre le nom. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mar 9 Déc 2008 - 9:31 | |
| je pense aussi a un croton |
|
| |
laure Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Leiria- Portugal Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mar 9 Déc 2008 - 10:16 | |
| Je vous remercie pour votre aide Brumiel, Alain et Manel. Ce forum est vraiment TOP. Et encore MERCI. Bisous laure |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mar 9 Déc 2008 - 14:51 | |
| réponse idem pour moi CROTON
tu as du trouver tous les renseignements sur la fiche
sinon c'est une plante qui (selon moi) est aussi sensible aux courants d'air ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
laure Jeune Plante
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mar 9 Déc 2008 - 15:25 | |
| je te remercie pour ton aide Cookie. Bisous laure |
|
| |
nath52000 Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : villiers-le-sec 52000 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mar 9 Déc 2008 - 22:58 | |
| Moi je dirais que c'est une autre plante, mais je ne m'avance pas tens que je vois pas la plante entiere. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mer 10 Déc 2008 - 8:56 | |
| laure voici un petit lien qui va te confirmer qu'il s'agit d'un croton
Bon sauvetage
http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/identification_fleur_de_serre_croton.htm _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
laure Jeune Plante
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mer 10 Déc 2008 - 10:26 | |
| ok, merci Cookie pour le lien.
Bisous laure |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mer 10 Déc 2008 - 12:14 | |
| Là je pence que c'est sur a 100% |
|
| |
laure Jeune Plante
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] Mer 10 Déc 2008 - 18:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] | |
| |
|
| |
| Identification (Aidé-moi SVP) [Codiaeum variegatum] | |
|