| coup de foudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 16:40 | |
| j ai trouve dernierement a lidl https://i.servimg.com/u/f62/11/92/68/44/pict0623.jpg . j ai bien regarde les racines elles me paraissaient bien . a la maison controler au coeur . les racines jaunissent . elle est rempote dans de l ecorce decomposee au coeur .j ai enleve ce que j ai pu. les racines ont l air de se retablir .est ce que j ai bien fait meme si elle est en fleur ? |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 16:43 | |
| bonjour, evidement que tu as bien fait meme si elle est en pleine floraison,il vaut mieux une floraison qui risque etre plus courte et la plante en bonne santé que le contraire! en tout cas joli achat :_fleuralimee4: |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 16:59 | |
| je trouve aussi . ca a ete vraiment le coup de coeur . il reste un peu de racine jaune aussi un peu de cette ecorce en poudre . dois je tout enlever malgre la floraison. j aimerai qu elle continue de fleurir |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 17:07 | |
| ne la derange pas trop si tu veux qu'elle continue de fleurir! alors pour commencer,arrete les arrosage pendant au mois 10 jours,car si les racines sont jaune il y a un risque que si tu contnues d'arroser elle finiront par pourrir! |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 17:16 | |
| pas d arrosage promis . les quelques racines jaunes qui restent je les surveille ..c etait a prevoir tout ca . elle etait dans un cache pot et au froid mais vu le prix j ai voulu tente |
|
| |
| Sujet: Re: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 17:17 | |
| mais tu as raison de tenter! il n'y a pas de raison que tu ne la garde pas longtemps :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 18:29 | |
| très jolie fleur :_dingo: J'espère que tu arriveras à la sauver, mais ça ne devrait pas poser de problème vue que tu as l'oeil :_top1: |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: coup de foudre Ven 13 Fév 2009 - 18:44 | |
| c est vrai que j ai l oeil j observe beaucoup . je deviens obsedee avec mes plantes . et a force de vous lire j ai la orchidemania qui me guette :_rire1: depuis quelques jours me voila avec 3 alors que j ai deja plus de place :_ko: il va falloir que je vende les meubles pour faire de la place . voila la 3eme https://i.servimg.com/u/f62/11/92/68/44/pict0624.jpg |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: coup de foudre Dim 15 Fév 2009 - 13:00 | |
| Très jolie ! après avoir vendu les meubles, il te faudra pousser les murs :_mdr2: les passions sont ici très vite contagieuses :_rire2: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: coup de foudre Dim 15 Fév 2009 - 14:29 | |
| - passionnee a écrit:
- c est vrai que j ai l oeil j observe beaucoup . je deviens obsedee avec mes plantes . et a force de vous lire j ai la orchidemania qui me guette :_rire1: depuis quelques jours me voila avec 3 alors que j ai deja plus de place :_ko: il va falloir que je vende les meubles pour faire de la place . voila la 3eme https://i.servimg.com/u/f62/11/92/68/44/pict0624.jpg
............ psttttt ........... - Citation :
- j'ai la orchidemania qui me guette
............ là ! ... tu rêves, c'est déjà l'orchidéite aigüe ......... qui devient vite chronique :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: coup de foudre Dim 15 Fév 2009 - 15:44 | |
| chronique vous dites ? :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: je crois bien !!! je commence a me renseigner pour le paphiopedilum et le vanda et voir si je peux en accrocher au mur :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: coup de foudre Lun 9 Mar 2009 - 16:55 | |
| |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: coup de foudre Lun 9 Mar 2009 - 18:39 | |
| elles sont magnifiques :_dingo: tu vois on trouve tjs une tite place :_rire1: :_top1: |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: coup de foudre Lun 9 Mar 2009 - 18:50 | |
| quand on aime on trouve toujours une petite place :_rire2: :_rigolo: bientot sur mon mur vegetal :sautillant: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: coup de foudre Lun 9 Mar 2009 - 19:19 | |
| Salut à vous tous. Tu as très bien fait Passionnee, je vais vous paraître radical, moi j'aurais même coupé la hampe pour privilégier la reprise de la plante au détriment des fleurs. Tant pis pour les fleurs car si le pied reprend de la vigueur il est sûr que dans les mois qui suivent une superbe floraison pointra. C'est comme cela que je procède après chaque achat ( suite à une expo par exemple ). Si la plante refait des hampes je coupe car cela demande beaucoups d'énergie, et ceux pendant au moins un mois car la plante subit un stress (expo ; déménagement ; modification des paramètres de culture etc.....) je rajoute égualement de la thiamine au deuxième arrosage. |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: coup de foudre Lun 9 Mar 2009 - 21:34 | |
| je suis etonnee :_pensif: j en ai sauvee 3 comme ca dont la derniere avait des racines marrons . j enleve le melange sans deloger les racines et ca marche sans compromettre la floraison :_coquette: 100% de reussite |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: coup de foudre Lun 9 Mar 2009 - 22:16 | |
| :_bravo_: car moi j'attends le plus longtemps possible car j'ai trop peur de les stressees et de faire faner les fleurs et mm de la faire mourrir :_humm: et longue vie a tes belles |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: coup de foudre Lun 9 Mar 2009 - 23:25 | |
| :_negatif: faut pas attendre. tu laisses secher , tu enleves plus facilement le melange comme ca . si tu as peur tu enleves avec une pince a epiler . tu coupes ce qu il ne va pas et tu remets des ecorces .tout ca sans l avoir bouger de son pot . 100% de reussite et toutes ces fleurs Ma photo hérbergée sur zimagez.com regarde celle la si j avais pas reagi les racines auraient ete toutes pourries.quand j ai regarde au coeur il y avait des racines marrons . quand je l ai achete rien ne se voyait et depuis les fleurs eclosent. il vaut mieux reagir maintenant que de faire un sauvetage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de foudre | |
| |
|
| |
| coup de foudre | |
|