| Dalechampia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| |
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Dalechampia Ven 2 Juin 2006 - 21:07 | |
| J'adore cette plante. D'autant plus que quand on fait une recherche sur google, on tombe sur presque que des posts de toi - Il ferait 4 m du moins c'est ce que tu disais l'année dernière Et il fleurit toute l'année, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Dalechampia Ven 2 Juin 2006 - 21:11 | |
| Il fleurit l'hiver mais peu, il y a un an je l'ai taillé à 20 cm , j'ai eu un regret mais en une saison de printemps il m'a refait le presque deux mêtres. J'ai encore qq graines, à l'intérieur je dois polliniser mais à l'extérieur les insectes le font pour moi. Maintenant je le taille pour qu'il n'atteigne plus les 4 m sinon c'est la forêt vierge ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Dalechampia Ven 2 Juin 2006 - 21:13 | |
| Oh oh bon bah je l'ai pas vu fréquemment dans le commerce, mais la prochaine fois, j'en prend un :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: Dalechampia Ven 2 Juin 2006 - 21:13 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Dalechampia Ven 2 Juin 2006 - 21:31 | |
| Une bouture ? oui c'est vrai ça, ça doit très bien se bouturer- Bah volontiers Lili. |
|
| |
| Sujet: Re: Dalechampia Ven 2 Juin 2006 - 21:33 | |
| |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: extra Dim 4 Juin 2006 - 12:03 | |
| elle est vraiment jolie ta plante et elle a l'air de se plaire dans ta véranda! |
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Dim 4 Juin 2006 - 22:32 | |
| Kikou, Ouahhhhhhhhh comme c est beau!!!! :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: :_coquette: :_ko: Les fleurs sont d une couleurs et d une délicatesse!!!!On dirait des papillons et comme c est frangée :_top1: :_top1: J adore!!! Les fruits aussi sont bien bizarre! Que du plaisir!merci j en ai prit pleins les mirettes :_ko: :_ko: :_ko: :_top1: :brrravissimo.g bizzzz :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: Dalechampia Lun 5 Juin 2006 - 8:21 | |
| L'été je la mets dehors, c'est grâce à ça que j'ai eu une première fructification car à l'époque où je la gardais exclusivement en véranda, je n'en avais jamais eu sauf ............. que maintenant je joue du pinceau ! Ce que tu appelles les fleurs Darkangel, n'en sont pas c'est comme pour la bougainvillée, c'est en fait des bractées. C'est une plante qui exige hors gel mais elle supporte toutefois 0°. Elle est fragile aux aleurodes et demande du chélate de fer deux fois par an, je l'ai déjà taillé sévèrement à 20 cm, elle est repartie à vitesse grand V. Le bouturage par marcottage est très facile, celui à l'eau avec une réussite de 1 à 2 sur 5. j'ai jamais eu le courage de le faire en traditionnel mais Marie José en a eu et a bien réussi. Si elle passe sur ce post, elle en parlera elle-même. D'ailleurs ses boutures de l'an dernier fleurissent déjà m'a-t-elle dit récemment. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Dalechampia Lun 5 Juin 2006 - 9:31 | |
| qu'est ce qu'elle est belle....................................... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Dalechampia Lun 5 Juin 2006 - 10:03 | |
| T'as raison Darkangel, la première fois que j'en ai vu en jardinerie, ça m'a fait tout de suite pensé à un envol de papillons en même temps qu'à un bougainvillier parce que la couleur est à peu près la même et qu'il s'agit de bractées effectivement. Pourquoi j'ai pas craqué tout de suite pour cette plante-là :scratch: je me demande encore aujourd'hui - Sans doute parce que je me suis dit que j'en retrouverais - Du coup, y en plus eu après :gpleur: |
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Lun 5 Juin 2006 - 11:33 | |
| Kikou, Oui marc...moi aussi ca m est arrivée plusieurs fois de ne pas prendre une plante sur laquel j avait craquée... Je la i regrettée a chaque fois! Et qques fois c est des occase a ne pas manquer!!!Par exemple il ma fallut 2 ans pour retrouvée un papyrus frisé! bizzzzzzzzzz carine |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Dalechampia Lun 5 Juin 2006 - 11:57 | |
| papyrus frisé ? ? C'est quoi ? :scratch: :scratch: :scratch: Une photo Darkangel :clapping: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Dalechampia Lun 5 Juin 2006 - 14:21 | |
| Wow sa pousse vite!! Moi je la laisserais bien envahir la maison!!! :_pensif: J'ai justement un grand coin qui est vide..... :_rigolo: :_rire1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dalechampia | |
| |
|
| |
| Dalechampia | |
|