| Ca vous est déja arrivé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Ca vous est déja arrivé? Dim 29 Mar 2009 - 21:41 | |
| Bonjour! J'ai un phalaenopsis en fleur qui me fait des choses étranges... sur la même hampe, retaillée après avoir fleurie, j'ai deux ramifications qui fleurissent, mais avec des couleurs différentes: striée rose sur fond blanc sur une partie, striée rose sur fond jaune sur l'autre... Est ce que cela vous est déja arrivé? Savez vous d'où cela peut venir?? D'avance merci pour vos réponses!! (désolé la photo est un peu sombre) |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Dim 29 Mar 2009 - 21:47 | |
| trés original ! alors cela peut venir de la difference de luminosité recu par la plante!! ou tout simplement c'est un hybride de chez hybide et donc a force d'etre " trafiqué genetiquement " defois ils ont des reactions bizards ! c'est rien de grave :c.oeil: |
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Dim 29 Mar 2009 - 21:58 | |
| je me doutais que ce n'étais pas grave, juste original! En fait, les fleurs jaunes sont la couleur d'origine. Je me disais que peut être une carence en engrais...
merci pour ta réponse rapide en tout cas! :_top1: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Dim 29 Mar 2009 - 22:01 | |
| non l'engrai n'a pas cet effet sur les plantes car je n'utilise pas d'engrai pour ma collecton d'orchidée :rougir: et ca ne les empeche pas de pousser et de fleurir :cotnt: en tout cas c'est trés joli,tu as des fleurs de differente coueur en ayant acheté qu'une seule plante :_coquette: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Lun 30 Mar 2009 - 7:42 | |
| c'est très joli, il sera intéressant de savoir si dans le temps cette différence restera ou non ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Lun 30 Mar 2009 - 9:25 | |
| Je suis persuadé que c'est une des conséquences des hybridations en chaîne qui ont fini par donner cette plante. Mais le résultat est vraiment sympa :thumleft: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Lun 30 Mar 2009 - 18:26 | |
| Vraiment sympa ton plant Kigmor. Il faut juste voir dans le temps si ton hybridation primaire est bien fixé, sinon toute la floraison deviendrat striée rose sur fond blanc. Mais c'est vraiment sympa. De plus il me semble que la hampe striée rose sur fond blanc est plus forte (importante) que la striée rose sur fond jaune. |
|
| |
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Lun 30 Mar 2009 - 22:02 | |
| alors ça :scratch:
hybride peu stable ? mais quand même sur la même hampe ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? Mar 31 Mar 2009 - 11:19 | |
| très intéressant cette plante mutante :_rigolo: finalement tu as deux orchidées pour le prix d'une
je serais aussi bien curieuse de savoir si cette double floraison va se reproduire
tient nous au courant _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca vous est déja arrivé? | |
| |
|
| |
| Ca vous est déja arrivé? | |
|