Rappel du premier message :J'avais envie de vous montrer mes dernières boutures, alors je me lance...
Voilà un bégo, bouturé en début d'année. Un bout de branche s'était prit dans une porte, au lycée, je l'ai mis en terre, et il fleurit sans cesse depuis... je crois qu'il m'est reconnaissant :_fleuralimee4:
Le tuteur et les attaches c'est pas pour la déco ^^ j'ai vu dans une jardinerie un bégo de ce type qui ressemblait à un petit arbre : un "tronc" bien droit avec aucune feuille, et puis ils avaient laissé s'épanouir sur le dessus, ça donnait un ensemble très chouette et c'est ce que j'aimerais obtenir... si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! :thumleft:
Mon kalanchoë, qui doit avoir à peine 1 an et qui fleurit déjà :_coeur1:
Un petit bout de ma collec' de schlum, qui veulent déjà fleurir... je les ait bouturés cet hiver... à votre avis je les laisse faire ou je les avorte en pinçant les boutons pour pas les fatiguer :_humm: ?? J'en ai pas envie mais s'ils peuvent mieux pousser sans... sur mes 8 boutures, j'en ai 3 ou 4 qui font des boutons comme ça
Et un petit malin qui me fait une feuille (je crois ?)
Et enfin une bouture qu'un ami m'a faite :
Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette plante ? elle se bouture apparemment très facilement et pousse vite, facile à cultiver, des feuilles comme vous voyez longues, épaisses et brillantes, et d'après mon ami ses fleurs sont "comme en cire de bougie", et ce serait une liane... ? ça vous dit quelque chose ?
Merci de votre attention :bisou-smack: