| Des photos du printemps | |
|
+4cookie ludo81 Alain Chlo-rophyle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Des photos du printemps Mer 1 Avr 2009 - 18:49 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Des photos du printemps Jeu 2 Avr 2009 - 0:03 | |
| Superbes photos Chlo. J'adore. Et la viola alba fait toujours son effet même si son parfum ne vaut pas sa cousine violette. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Des photos du printemps Jeu 2 Avr 2009 - 6:51 | |
| Magnifique La lochette c'est peut etre une fritilaria ou fritilaire |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Des photos du printemps Jeu 2 Avr 2009 - 8:47 | |
| Merci pour ce moment de printemps _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Des photos du printemps Jeu 2 Avr 2009 - 11:58 | |
| Merci beaucoup, c'est un régal et la qualité de tes photos !!! :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Des photos du printemps Jeu 2 Avr 2009 - 12:48 | |
| Merci tout le monde :bisou-smack: Une violette alba, Marc ? je la trouve très chouette, et il y en a tout un parterre chez mon grand père... j'étais très étonnée en la découvrant je ne savais pas que ça existait :vistoire: Merci pour ta piste, Ludo ! au vu des photos sur internet, les clochettes sont semblables, mais je n'ai pas trouvé ce motif... recherche à poursuivre :pouce:
Je refarfouillerai dans mes photos, et si j'en trouve d'autres chouettes, je vous les met ! :coucou: |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos du printemps Dim 5 Avr 2009 - 19:58 | |
| Encore quelques photos... j'aurais aimé plus de lumière, mais j'avais trop peur que le camélia se retrouve tout nu sans pétales, alors j'y suis allé quand même... et quelques belles photos à la clé ! Des petites pâquerettes Hellébore... la blanche est divine je trouve :_dingo: quelqu'un saurait me dire pourquoi tant de différence entre deux fleurs d'un même pied ? question de maturité ? ou fleur mâle/femelle ? prendre des photos me fait poser des tas de questions :lol: Ledit camélia... il aurait mérité en effet un rayon de soleil... Mais même toutes nues j'adore ses fleurs !! quel coeur singulier ! :clapping: Et pour Alain : j'ai encore découvert une variété différente de violette ! :_rigole_: alors, quel est son nom .... ? Blanche à points violets, c'est sympa, aussi !! ça me donne envie de piquer des pieds des trois sortes et de les planter côte à côte ! Voili voilou, mes photos pour ce soir !! :coucou: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des photos du printemps Dim 5 Avr 2009 - 20:18 | |
| ta fleur clochette dans le post précédent :Galanthe perce-neige je pense pour les Héllébores : elles fleurissent blanches puis verdissent en vieillissant superbes photos bravo Chlo |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des photos du printemps Dim 5 Avr 2009 - 20:27 | |
| C'est Alain qui doit trouver le nom de la violette ? Bon ! :_pensif: Elle est très très fleurie la tienne, Chlo :thumleft: C'est une bruyère qui est aussi blanche que ça ? Elle est super et le camélia est d'un coloris délicat, il est superbe |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos du printemps Dim 5 Avr 2009 - 21:02 | |
| Merci pour le nom et l'info, Giroflée, et pour les compliments à tous les deux ! Meuh non, Marc t'as le droit de me donner le nom si tu veux :_rire1: c'est juste qu'Alain m'avait éclairé sur l'autre alors je me disais... Ca ressemblait à une bruyère, oui ! il y en avait de la rose, aussi, mais je préfère la blanche Et je trouve que le camélia est un arbre très chouette avec de belles fleurs, tournées vers le haut. J'adore son port :biz16:
Ces sont des fleurs du square du coin en vérité... un endroit où vaut mieux pas se balader la nuit, parait-il.... mais en tous cas, il est très chouette ! quand j'étais petite ils avaient un bassin avec des gros poissons. Aujourd'hui ils l'ont vidé, et ils ont fait un parterre en sable avec quelques plantes par ci par là... c'est très zen je trouve, une très bonne idée ! :pouce: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Des photos du printemps Dim 5 Avr 2009 - 21:31 | |
| Je reviens du boulot et j'ai vu ta question . Viola Sororia 'Freckles' pour la belle violette. Mais il y en a aussi des jaunes, des jaunes et blanches, des rouges etc.... Il y a une très grande variété de cette plante. Bonne fin de dimanche. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Des photos du printemps Lun 6 Avr 2009 - 11:16 | |
| - Chlo-rophyle a écrit:
Et je trouve que le camélia est un arbre très chouette avec de belles fleurs, tournées vers le haut. J'adore son port :biz16:
Ces sont des fleurs du square du coin en vérité... - Chlo-rophyle a écrit:
je vais peut-être dire une bêtise, mais ça me fait plutôt penser à un Magnolia :scratch: , vu la photo et la description... tu n'as pas une photo de la plante dans son ensemble ? en tout cas, j'aime beaucoup tes photos :thumleft: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des photos du printemps Lun 6 Avr 2009 - 11:33 | |
| oui c'est un Magnolia qui regarde le ciel le Camélia lui regarde si on le regarde ou même ses pieds !!! il fait son timide !!!! |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Des photos du printemps Lun 6 Avr 2009 - 11:45 | |
| ou alors il est curieux, il regarde partout :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos du printemps Lun 6 Avr 2009 - 13:25 | |
| Oh my dog, c'est vrai ! je savais bien que j'avais 50% de chance de me tromper... en plus les fleurs ne se ressemblent pas du tout, j'ai honte :depress-: Vais essayer de m'en souvenir cette fois si Merci Mapy :pouce: Et pour les clochettes, j'ai fait une recherche avec ma Môman hier, et en fait, galanthus c'est un autre nom du perce neige. Celles-ci, c'est Leucojum vernum, aussi appelé Nivéole de printemps ! Le mystère est levé |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos du printemps Lun 6 Avr 2009 - 13:28 | |
| Oh, et du coup j'ai oublié de remercier Alain pour le nom de la violette Si j'en trouve d'autres je continue ma collection de photos ! Jamais je n'aurais cru que la famille était si diversifiée !! Et merci pour mes photos, Mapy ! mais c'est l'appareil qui fait tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos du printemps | |
| |
|
| |
| Des photos du printemps | |
|