Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] Ven 1 Mai 2009 - 7:03 | |
| C'est ma soeur qui me demande ça, elle a vu ce beau buisson dans un jardin public à Paris. Ces plantes là ne sont pas ma spécialité, je pense à un Viburnum, mais encore ? Marc, je viens de m'apercevoir que j'aurais dû mettre ce post dans les identification. Mille excuses . |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] Ven 1 Mai 2009 - 8:06 | |
| Bonjour Jean. Le post a été déplacé. Je ne connais pas non plus mais j'en ai pris aussi en photos. Bon 1er mai _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] Ven 1 Mai 2009 - 9:14 | |
| Je pense que tu as bon Jean. On dirait un Viburnum plicatum c'est à dire une Viorne |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] Ven 1 Mai 2009 - 9:54 | |
| je pensais à une variété d'hydrangea... http://www.pepinieredelathyle.com/hydrpaniculata.htm
me trompe-je ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] Ven 1 Mai 2009 - 10:12 | |
| En effet, moi aussi au tout début Ajestoeve. Mais cette période de floraison est très improbable pour un Hydrangea :scratch: |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] Ven 1 Mai 2009 - 10:13 | |
| t'as raison, chef... boulette ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] Ven 1 Mai 2009 - 17:32 | |
| Il semble que les suffrages aillent en majorité sur Viburnum plicatum . Merçi , je transmet à ma soeur . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un buisson blanc à Paris[Viburnum plicatum] | |
| |
|