| Hoya obovata | |
|
+6galaxilaz gigi véga Alain ValHoya Columnea 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 4:50 | |
| |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 6:07 | |
| Elle est gigantesque ta plante!Elle a quel âge? :affraid: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 10:19 | |
| Je l'avais vu celle ci lors de notre visite et c'est vrai qu'elle en impose. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 10:26 | |
| :affraid: c'est à désespérer plus j'en vois plus ces plantes m'attirent, cela devient un véritable cauchemar......... et je n'en ai que 6.............................................. :_snif: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 12:19 | |
| Merci à toi! mais que pourrais je échanger avec toi? cactus plantes grasses bouture de figuier (extérieur!)
moi qui croyais être une privilègiée et avoir "beaucoup" de plantes je me sens un peu maigre en comparaison avec certains d'entre vous!! :_humm: :_triste: |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 12:29 | |
| Pas pleurez Valérie elle a au moins 10 ans hélas dans nos maisons et heureusement car ce serait la jungle on rentrerait avec un coupe coupe . Véga tu es ds quel coin de la belgique à part la province d'Hainaut la ville ??? |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 12:34 | |
| dans la région de Mons à 13 km de Mons, dont je suis native :_hello1:
Cette plante semble être dans une véranda ou une serre, comment la gardes tu durant l'hiver? Est ce chauffé? Ici cet hiver même dans ma véranda (mais non chauffée) j'ai perdu énormément de plantes à cause du gel! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 13:05 | |
| - véga a écrit:
- Merci à toi! mais que pourrais je échanger avec toi?
cactus plantes grasses bouture de figuier (extérieur!)
moi qui croyais être une privilègiée et avoir "beaucoup" de plantes je me sens un peu maigre en comparaison avec certains d'entre vous!! :_humm: :_triste: Je n'ai jamais dit que je les échangerais,je t'en ferai cadeau! :_rigolo: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 13:29 | |
| et voila , encore un qui me feras rever , bon , finalement tant qu'on reve on espère :_rire1:
en ce moment je reve de publicalix et impérialiste comme ca ca me fait des reve en couleur :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 14:25 | |
| - véga a écrit:
- dans la région de Mons à 13 km de Mons, dont je suis native
:_hello1:
Cette plante semble être dans une véranda ou une serre, comment la gardes tu durant l'hiver? Est ce chauffé? Ici cet hiver même dans ma véranda (mais non chauffée) j'ai perdu énormément de plantes à cause du gel! Elle se trouve dans plusieurs des serres d'Auteuil près de Paris. Il y a pas mal de posts sur ces serres dont Columnea est une des serristes de grand talent et qui accueille les visiteurs avec la plus grande sociabilité. Des serres et une personne à connaitre. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Sam 9 Mai 2009 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 16:03 | |
| Merci Alain de cette précision! :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 19:05 | |
| Voila je vois que mon g... préféré a répondu pour moi . Véga je connais une famille à Cuesmes l'ancien chef de gare et toute sa famille mais il y a bien 30 ans . Je rougis par tant de gentillesse mon g...préféré |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 9 Mai 2009 - 19:28 | |
| J'ai moi aussi connu un chef de gare, mais c'était celui de la gare de Mons, sa fille avait épousé le frère de ma meilleure copine! Cuesmes est juste collé à Mons, mon mari y a enseigné pendant de longues années, je connais bien. Cuesmes est maintenant dans l'entité de Mons on a fait des fusions qui ont ainsi supprimés des petites communes pour n'en faire que des grosses........... pas toujours pour un mieux, hélas! |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hoya obovata Dim 10 Mai 2009 - 11:56 | |
| Que du bonheur pour les yeux. Bravo et merci :_top1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Hoya obovata Mer 13 Mai 2009 - 10:03 | |
| l'est trop beau ton hoya Columnea :biz5: |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 15 Déc 2012 - 19:31 | |
| Bonsoir Columnea, Je vais être bientôt en vacances, si!si!et je veux bien visiter ton eden, est-ce possible ? je suis curieuse de voir le pied de cet obovata .... :_hallucine: |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 15 Déc 2012 - 20:11 | |
| Tu me diras quand tu viens Maitagada que je ne sois pas en balade car oui j'ai des fois la bougeotte LOL Mas pas loin Je suis là pdt toutes les vacances scolaires sauf le vendredi 5 janvier . Voila tu sais tout |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 15 Déc 2012 - 22:24 | |
|
sublime ton hoya obovata ce sont des racines aériennes que je vois?
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Hoya obovata Sam 15 Déc 2012 - 23:05 | |
| Je me souviens de lui, je l'avais confondu avec le carnosa à cause de ses feuilles :rougir:
Ses fleurs sont magnifiques, dommage qu'il ne les ai pas sortis le jour de ma visite :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hoya obovata Dim 16 Déc 2012 - 10:13 | |
| Bonjour Columnea, Aahhhh, Merci, Merci. Mais tu vas me trouver plus que nulle et ignare. Mais peux-tu me re-préciser où se trouve ton eden ? Je te préviendrai la veille de mon débarquement. Pour l'instant, je soigne ma cheville et mon coccix (j'ai dévalé mon escalier hier !!!!) Vivement ton eden pour me changer de l'ambiance de mon collège de 9.3.!!!! :sautille: :biz3: |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya obovata Dim 16 Déc 2012 - 13:21 | |
| Je t'envoie un mp + tard . Pour tout t'expliquer D'acc Soigne toi Maitagada |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya obovata Dim 16 Déc 2012 - 13:41 | |
| Je viens de me traîner jusqu'à ma véranda pour faire coucou à mes boutures faites tardivement : ça pousse !!!!!! du coup mon coccyx me fait beaucoup moins mal et mon moral est au beau fixe. :sautille: Par contre j'ai un bb adenium qui rend l'âme (il était un peu chétif) et je pense qu'il devait y avoir un pb avec les racines :_snif: Ce sont également des semis tardives. Si ça se passe bien, au Printemps, je recommencerai. C'était ma 1ere tentative !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya obovata | |
| |
|
| |
| Hoya obovata | |
|