| Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois | |
|
+15Djamila cecile galaxilaz kalmikael gigi faceliaf2 Stèph zora Columnea gisèle pierrot64 cookie Chlo-rophyle Mapy Alain 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 11:03 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Lun 25 Mai 2009 - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 12:43 | |
| très très joli tout ça, merci Alain :_fleuralimee4: |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 18:31 | |
| Chouette toutes ces plantes ! j'aime beaucoup Mediolobivia pygmeae et Gymnocalycium damsii v. tucavocense (vive la magie du copier-coller)... ... et les feuilles du Ceropegia... (en fait j'aime bien tout :lol:)
Quant au Echinocereus rigidissimus, c'est sa couleur naturel ou un effet du à la photo, ce rose-violet ?? en tous cas c'est du plus bel effet Merci !!! :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 18:44 | |
| Non, pour l'E. rigidissimus, la photo est un peu sombre mais c'est sa couleur d'origine. J'en cherchais un depuis pas mal de temps et je l'ai trouvé lors de la visite chez les frères Brendel avec Aboun et son épouse. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 19:01 | |
| si je n'étais pas aussi fâchée avec les cactus, tu arriverais (toi et les autres) à me faire apprécier ces "choses qui piquent"
:_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 20:58 | |
| - Alain a écrit:
- c'est sa couleur d'origine
Super sympa cette couleur alors :vistoire:
Dernière édition par Chlo-rophyle le Lun 25 Mai 2009 - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 21:03 | |
| bravo alain belles fleurs et quelques graines à venir :_rigolo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 25 Mai 2009 - 23:27 | |
| - sad64 a écrit:
- bravo alain belles fleurs et quelques graines à venir :_rigolo:
J'ai tenté car il y en avais plus que cela mais rien de rien en levée. Je ne suis pas un caïd des semences mais si elles avaient été bonnes, je pense que j'aurais eu une ou deux levées. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 26 Mai 2009 - 0:42 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 26 Mai 2009 - 0:50 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 26 Mai 2009 - 7:46 | |
| bravo alain, mais je plaint ta femme pour la poussière |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 26 Mai 2009 - 8:12 | |
| - sad64 a écrit:
- bravo alain, mais je plaint ta femme pour la poussière
:_rire1: :_rire1: :_rire1: je pensais exactement la même chose en regardant les photos ! en attendant j'ai compris comment on fait pour faire entrer autant de plantes dans un appartement ......il faut avoir une gentille femme Bravo alain _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 26 Mai 2009 - 9:34 | |
| wouahhhhhhh Alain, t'as une sacré collection de plantes, et arriver a caser tout ça en appart, faut le faire
de jolies plantes, en particulier, le cactus a fleur pastel, le bego orage rubra, et plein d'autres aussi
c'est tout beau tout ça merci de nous en faire profiter un peu :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 26 Mai 2009 - 12:45 | |
| Merci à vous. Oui le dilemme est de caser les 350/400 plantes dans notre espace. Ce n'est pas simple. Ma gentille ne dit absolument rien et c'est d'ailleurs elle qui m'a commandé les étagères que vous avez vu. Et pour le ménage, on se partage les tâches quand c'est possible. Merci de vos appréciations. :biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Dim 31 Mai 2009 - 19:14 | |
| Eh ben dis donc moi j'en ai pas autant chez moi sinon mon mari me tue . Je te signale que l'aeschynanthus ne mord pas peur mon g... préféré . :vii: respect félicitations et merci de ce partage |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Lun 1 Juin 2009 - 8:12 | |
| c est un plaisir de voir ttes tes plantes ....ca m a permis d apprecier que je ne suis pas aussi folle dingue des plantes il ya pire |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Mar 2 Juin 2009 - 10:00 | |
| Merci ma serriste préférée. Et j'en ai ramené encore vingt (des petits) de Couleurs Cactus de ce weekend. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 5 Juin 2009 - 9:52 | |
| :affraid: C'est tout? Pas d'autres plantes qui se cachent sous le canapé? :_rire1: Mais vous passez votre temps à arroser, ma parole! Je suis vraiment impressionnée par le nombre que vous avez. Question plantes, je crois que tu es notre maître vénéré, Alain :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 5 Juin 2009 - 10:47 | |
Dernière édition par Alain le Dim 7 Juin 2009 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 5 Juin 2009 - 11:53 | |
| ah ! la Faucaria trigrina tu me dira comment tu la cultive car la mienne stagne . et il te reste encore de la place ??????????? :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 5 Juin 2009 - 13:25 | |
| C'est la première fois que j'ai ce type de plante. Mais je pense faire un peu comme les cactus, avec peut-être même un peu moins d'eau d'arrosage. Je verrais bien. Pour la place, il faut bien Pierrot. Il y a encore la St hip'aux cactus à la fin de la semaine prochaine. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 5 Juin 2009 - 15:08 | |
| Je me souviens que tu te plaignais de la petite taille de ton appart. Mais tu m'étonnes, franchement! Avec une jungle pareille, même un chateau paraîtrait exigü :_rire2: J'espère que personne ne s'est perdu dans cet enchevêtrement parce que sinon, je crois qu'elle n'est plus là pour témoigner :_rire1: N'empêche, qu'est-ce que je t'envie, si tu savais! Si je m'écoutais j'en en aurais une quantité astronomique aussi mais vu que je n'arrive déjà pas à suivre avec les arrosages...
:_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Ven 5 Juin 2009 - 15:25 | |
| C'est pourtant facile avec un calendrier. Je note à chaque fois que j'arrose mes cactus et je me règle là dessus pour le reste des plantes. Et l'aquarium est là pour me fournir en eau ainsi que l'eau de lavage des légumes. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 6 Juin 2009 - 1:00 | |
| Merci Alain, formidables tes plantes.
La "cristation", c'est vraiment joli - qu'est-ce que cela signifie, est-ce son nom, un caprice de la nature, ou la plante est comme cela d'origine. :scratch: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois Sam 6 Juin 2009 - 11:33 | |
| C'est un caprice de la nature comme tu as certain cactus dit cristé. Une malformation de la plante en fait. Une définition : Cristé : se dit d'un organe qui présente des déformations irrégulières comme la crête d'une volaille. Ce qualificatif s'applique aussi à des formes végétales à croissance anormale résultant d'une fasciation ou d'un affaissement des tissus, et présentant d'ordinaire la forme d'une crête. Source _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois | |
| |
|
| |
| Un petit pot pourri de mes plantes de ce mois | |
|