Bonsoir,
J'ai acheté une primevère vialli et elle as eu les feuilles toutes molles et ratatiné très peu de temps après le rempotage, comme fesait chaud j'ai bien mouiller la terre mais toujours pas de changement, ça fais 1 semaine.
J'arrose plus par précaution la terre semblant encore bien mouiller en profondeur, il as fais très frais 2 jours durant donc c'est pas la chaleur finalement. 1 jour après rempotage elle as préparé une 2ème tige florale qui n'as jamais grandi, les 2 nouvelles feuilles 2 jours après ont juste poussé de 3 cm, ratatinage mou des nouvelles et plus de pousse. :scratch: (n'empeche elle est costaud pour faire des pousses dans son état !)
ça fais une semaine et à part ça va les feuilles semble bien vivantes et bien tenir le coup les racines ne semblent pas avoir pourri. Elle est à l'ombre, sinon la tige florale présente à l'achat bien que faner est aussi verte raide et droite qu'avant.
J'ai jamais eu de primevère en plus, elle pourrai ne pas supporter le rempotage et s'adapter avec le temps ?
J'ai un trou de mémoire mais je crois bien que je lui ai donné de la terre de jardin en pot normal.
Merci, je ferais photo demain si nécessaire.