Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bégonias rhizomatueux
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar flo Aujourd'hui à 12:10

» Protéger ses plantes contre le gel
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau

+2
ludo81
ananasjaune
6 participants
AuteurMessage
ananasjaune
Graine

Votre localisation - Ville et département : Lognes, Ile-de-France

Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:03

Bonsoir à tous,

Encore une question concernant mon Alocasia Macrorrhiza - ou Oreille d'Elephant - :

- quelle est la bonne période pour le rempoter ? Des recommandations pour le diamètre idéal du pot ? (sachant qu'actuellement il doit être dans un pot de 25 cm de diamètre, et mesurer environ 1m de haut)

- cette plante supporte-t-elle les pots à réserve d'eau ?

- de temps en temps, je vois des micro-toiles d'araignées tout autour des feuilles, et des toutes petites bêtes, presque invisibles si on n'y fait pas attention ? Elles fragilisent les feuilles, et si je ne les écrase pas avec un chiffon, la feuille finit par tomber et mourir. Des astuces pour se débarasser de ces bestioles ?
Sachant que ces petites bêtes ont attaqué d'autres de mes plantes (pieds de tomates... mais pas les orchidées qui sont résistantes content.gif

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ananasjaune
Graine

Votre localisation - Ville et département : Lognes, Ile-de-France

Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:22

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci content.gif
ludo81
Plante en fleurs
ludo81

Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:56

Reserve d'eau je sait pas mais moi j'aimis les pot d'un des miens dans un bac remplit d'eau il s'y etait plu.
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:02

OK pour un pot à réserve d'eau, c'est une plante de terrain humide.
Je pratique le rempotage n'importe quand, et je l'installerais dans un pot de 40, vu sa taille .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz

Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:06

Je sais que cette plante est sujette aux cochenilles. Donc à surveiller si elle n'est pas déjà atteinte vu ce que tu dis..
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06

Votre localisation - Ville et département : st laurent du var

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:09

Bonjour
Je ne sais pas si tu as vu la fiche du site à propose des Alocasias :
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=18

Elle doit avoir des araignées rouges
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:10

C'est une plante qui se brumise, et les araignées rouges détestent ça. Je n'ai pas de cochenilles, mais au cas où, j'utilise de l'huile blanche ( huile de paraphine , ou de colza )
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz

Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:09

Jean06 a écrit:
C'est une plante qui se brumise, et les araignées rouges détestent ça. Je n'ai pas de cochenilles, mais au cas où, j'utilise de l'huile blanche ( huile de paraphine , ou de colza )

L'huile de colza tu l'utilise en vapo et dilué à de l'eau?

Et est ce que tu utilise cette huile pour les autres plantes aussi?

Merci d'avance pour tes réponses
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyLun 22 Juin 2009 - 6:04

Oui, en émulsion, à raison de 20 cc pour un litre d'eau ( 1000 cc )
myriam

Votre localisation - Ville et département : algerie

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:54

:pap2:
[i]bonjour je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ais des soucis avec mon alocasia
je l'arrose toutes les semaines puis je le bassine un jour sur 2 mais voilà chaque fois qu'une feuille pousse elle se tache de marron puis jaunie
et je me retrouve avec un alocasia degarni
consielllez moi svp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau   Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Empty

Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau
Page 1 sur 1