| Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ananasjaune Graine
Nombre de messages : 11 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lognes, Ile-de-France Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Mar 9 Juin 2009 - 21:03 | |
| Bonsoir à tous, Encore une question concernant mon Alocasia Macrorrhiza - ou Oreille d'Elephant - : - quelle est la bonne période pour le rempoter ? Des recommandations pour le diamètre idéal du pot ? (sachant qu'actuellement il doit être dans un pot de 25 cm de diamètre, et mesurer environ 1m de haut) - cette plante supporte-t-elle les pots à réserve d'eau ? - de temps en temps, je vois des micro-toiles d'araignées tout autour des feuilles, et des toutes petites bêtes, presque invisibles si on n'y fait pas attention ? Elles fragilisent les feuilles, et si je ne les écrase pas avec un chiffon, la feuille finit par tomber et mourir. Des astuces pour se débarasser de ces bestioles ? Sachant que ces petites bêtes ont attaqué d'autres de mes plantes (pieds de tomates... mais pas les orchidées qui sont résistantes Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
ananasjaune Graine
Nombre de messages : 11 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lognes, Ile-de-France Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Jeu 11 Juin 2009 - 23:22 | |
| Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Ven 12 Juin 2009 - 6:56 | |
| Reserve d'eau je sait pas mais moi j'aimis les pot d'un des miens dans un bac remplit d'eau il s'y etait plu. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Ven 12 Juin 2009 - 7:02 | |
| OK pour un pot à réserve d'eau, c'est une plante de terrain humide. Je pratique le rempotage n'importe quand, et je l'installerais dans un pot de 40, vu sa taille . |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Ven 12 Juin 2009 - 13:06 | |
| Je sais que cette plante est sujette aux cochenilles. Donc à surveiller si elle n'est pas déjà atteinte vu ce que tu dis.. |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Ven 12 Juin 2009 - 13:09 | |
| Bonjour Je ne sais pas si tu as vu la fiche du site à propose des Alocasias : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=18
Elle doit avoir des araignées rouges |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Ven 12 Juin 2009 - 16:10 | |
| C'est une plante qui se brumise, et les araignées rouges détestent ça. Je n'ai pas de cochenilles, mais au cas où, j'utilise de l'huile blanche ( huile de paraphine , ou de colza ) |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Dim 21 Juin 2009 - 18:09 | |
| - Jean06 a écrit:
- C'est une plante qui se brumise, et les araignées rouges détestent ça. Je n'ai pas de cochenilles, mais au cas où, j'utilise de l'huile blanche ( huile de paraphine , ou de colza )
L'huile de colza tu l'utilise en vapo et dilué à de l'eau?
Et est ce que tu utilise cette huile pour les autres plantes aussi?
Merci d'avance pour tes réponses |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Lun 22 Juin 2009 - 6:04 | |
| Oui, en émulsion, à raison de 20 cc pour un litre d'eau ( 1000 cc ) |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 6 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : algerie Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau Dim 12 Juil 2009 - 18:54 | |
| :pap2: [i]bonjour je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi j'ais des soucis avec mon alocasia je l'arrose toutes les semaines puis je le bassine un jour sur 2 mais voilà chaque fois qu'une feuille pousse elle se tache de marron puis jaunie et je me retrouve avec un alocasia degarni consielllez moi svp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau | |
| |
|
| |
| Alocasia Macrorrhiza (oreille d'éléphant) : rempotage et pot à réserve d'eau | |
|