| un petit dendrobium | |
|
+11antiquite pierrot64 altumette faceliaf2 cecile Alain cookie catherine22 dom68 aurelievanda Patricia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: un petit dendrobium Ven 10 Juil 2009 - 22:19 | |
| voilà mon petit dendrobium que je me suis offert cet après-midi , il mesure environ 20 cm , vous pouvez voir le terreau , pratiquement plus rien dans le pot , je vous met une autre photo plus près du pot .. si vous connaissez son nom...., sur l'étiquette était noté dendrobium bornéo, je suppose de bornéo , j'ai cherché mais rien trouvé, et j'en ai fait des pages....... ! voilà comment le trouvez-vous ce petit ?? voilà pour le terreau ! le voici rempoter ! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Ven 10 Juil 2009 - 22:20 | |
| magnifique j'ai as peu pres le meme acheter chez ikouille mardi |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Ven 10 Juil 2009 - 22:30 | |
| Chouette, mais si tu veux un conseil, le milieu de culture, c'est pas ça. |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: un petit dendrobium Ven 10 Juil 2009 - 23:34 | |
| je veux bien ton conseil Dom , dis moi ce qui ne va pas !!! comme cela je pourrais rectifier ! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 7:17 | |
| j'ai acheté le meme il y a quelques temps, la floraison à duré pas mal de temps ( j'avais 3 hampes)
et à peine défleuri, il m'a ressorti 3 nouvelles hampes qui ne vont plus tarder à fleurir ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 8:01 | |
| Patricia d'après la photo, il me semble que le milieu de culture est ce que l'on trouve prèt à l'emploi. Si tel est le cas, fait attention car ces mélange sont fait avec une proportion de tourbe trop importante. En bref, ton mélange me parrait pas assez drainnant ; légé. Donc attention aux excès d'eau. Mais je peu me trompé. Salut Patricia et A+. 1/4 d'écorce, 1/4 de bille polystérène, 1/4 charbon de bois non traité, 1/4 de sphaigne, me parrait un bon compromis. :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 9:44 | |
| merci Dom , et bien sache que j'ai eu la même impression , mais je me suis dis, que s'ils vendaient le spécial orchidée comme cela , il ne devait pas y avoir de prob ! bon , je vais y remédier le plus vite possible !
DES QUE JE PEUX JE POSTE UNE PHOTO DE CE TERREAU ORCHIDEE
crois tu que je doive enlever ce qu'il y a autour des racines , car je l'ai rempoter tel quel de peur de casser celles-ci ? :_pensif:
ON APPREND TOUS LES JOURS :biz3: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 9:47 | |
| Tu enlève un max sans plus, tu rempote et pasta. N'oublis pas la couche de drainage au fond du pot (très important) |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 9:49 | |
| Merci Dom , bone journée ! :_rose1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 10:50 | |
| Voilà tu viens d'avoir les meilleures info pour ton petit mignon tout plein _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 12:01 | |
| comme quoi , l'échange d'idées et de conseils valent leur pesant d'or ! :biz9: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 12:25 | |
| je dois bien avouer que je n'ai pas de dendro, un seul qui avait débuté ma collection enfin que ma fille ainée avait acheté, qu'elle avait bien entendu (elle n'a pas la main verte et même pire) fait mourir et me l'avait "refilé" mais malheureusement son cas était désespéré et après plusieurs mois de tentative à fini par périr complètement ............je n'ai toujours pas réitéré l'expérience
A propos, je t'avais promis des graines de gloriosa, je peux t'en envoyer quelques unes une des "gousses" est arrivée à maturité ....les autres ont avortés
si tu veux tu peux me faire parvenir ton adresse par MP _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 12:46 | |
| Cookie, je crois que tu fais erreur , ce n'est pas à moi que tu avais promis des graines de gloriosa , à moins vraiment que je ne m'en souvienne plus , ALZHEIMER serait en vue de m'attaquer :masse: :masse: :_ko: :_ko: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 14:46 | |
| oups
je vais rechercher à qui je les avais promis alors ..........pff a bien du mal moi aussi
:_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 14:51 | |
| je suis au grand regret de te dire que ...............alzeimer te guette :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacr-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/aprs-les-orchides-les-hirondelles-mes-plantes-d-intrieur-t8671-90.htm
à ta décharge le gloriosa s'appelle aussi lys de malabar _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 15:17 | |
| et ben, là vraiment je ne m'en souvenais plus ! c'est bien ce que j'ai dis la Madame me guette :rigle.gif: j'ai été voir sur le net, pour revoir ce fabuleux lys et voilà ce que j'ai lu ! ça fait froid dans le dos :affraid: :affraid: Le semis permettra l'obtention d'un rhizome qui ne sera florifère qu'après trois ans de culture mais dont la floraison récompense largement de l'attente. On peut l'hiverner à l'intérieur en région tempérée comme les autres rhizomes à floraison estivale, mais en région tropicale on les laisse hiverner dans le sol. Toute la plante est fortement toxique, renfermant des alcaloïdes tels que la colchicine (comme chez la redoutable Colchicum automnale) et la gloriosine; l'ingestion de graines ou d'une très petite portion de rhizome est fatale. Ces propriétés sont utilisées depuis longtemps en Inde où la plante sert aux suicides et aux avortements, mais elle a également des utilisations curatives variées, tant en Inde qu'en Afrique (coliques, morsures de serpents, gonorrhée, stérilité) Elle servirait aussi aux sorciers pour les empoisonnements à distance. Cookie, je suis triste de ne pouvoir recevoir les graines, mais avec mes petits enfants cela n'est pas possible, je ne peux prendre aucun risque , car avec les petiots on ne sait jamais ! mais je tiens à te remercier très fort d'y avoir pensé , et je te fais un énorme bisous peut-être une autre fois pour autre chose de pas toxique du tout :_rose1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 15:22 | |
| j'ai oublié de joindre cette superbe photo du lys ! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 15:25 | |
| pas de problème, je comprends tout à fait, j'ai mis le mien à l'abri de toute tentation animale (je n'ai pas de petits enfants), dans un endroit où ils sont interdits de séjour ! Même les graines n'ont pas rejoints le séjour tu vois bien ....
Donc tu vois que je comprends tout à fait
Aucun souci si un jour j'ai un quelque chose qui peut te faire plaisir .......
:bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 15:27 | |
| c'est vrai que cela donne de superbes fleurs, j'avais eu l'occasion de voir le mien en floraison .......je l'avais acheté avant de connaitre sa toxicité .......mais bon comme je te le disais, interdiction aux quatre pattes de la maison d'y avoir accès..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 11 Juil 2009 - 15:38 | |
| :_fleuralimee4: je ne doutais pas une seule seconde de ta compréhension Cookie et je t'en remercie :_fleuralimee4: !
:bisou-smack: :bisou-smack: :bisou-smack: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 18 Juil 2009 - 23:41 | |
| Purée c'est la plante qu'il me faut pour le greffier de la maison. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Sam 18 Juil 2009 - 23:52 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 28 Sep 2009 - 18:07 | |
| me revoici avec mon petit dendro !! il avait défleuri , et là il commence à refleurir , c'est pas génial !! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 28 Sep 2009 - 20:28 | |
| Ah que si que c'est génial. Bravo au dendro de Pat. :_fleuralimee3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: un petit dendrobium Lun 28 Sep 2009 - 20:44 | |
| alors c'est exactement le meme que le mien !!
acheté avec 3 hampes, il a refleuri aussitot avec 3 autres hampes !
il en reste encore 1 là ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit dendrobium | |
| |
|
| |
| un petit dendrobium | |
|