| mon premier till | |
|
+4catherine22 aurelievanda faceliaf2 Patricia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: mon premier till Dim 23 Aoû 2009 - 21:29 | |
| je vous présente mon premier tillandsias , il avait une petite fleur violette mais elle a fanée très vite, peut-être un coup de chaud dans la voiture ! le pot me parait petit et très leger, dois-je le baigner quelques minutes et le brumiser ?? LE REMPOTAGE SE FAIT QUAND ?? MERCI POUR VOTRE AIDE !! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mon premier till Dim 23 Aoû 2009 - 21:47 | |
| Patricia il est très beau, je comprends c'était trop tentant :_fleuralimee1: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mon premier till Dim 23 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Bonsoir Simone,
merci beaucoup !
vendredi j'en avais vu un dans la vitrine chez un fleuriste, vu que le temps me manquait , je me suis dis que ce sera pour la prochaine fois .
samedi, nous sommes allés chez ma jardinerie, et que vois-je :affraid: , je n'ai pas hésité une seule seconde !
en plus pour bien moins cher , une différence de 7€ entre les 2 !!! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon premier till Dim 23 Aoû 2009 - 22:08 | |
| bonsoir patricia,
c'est une très belle till que tu as acheter.
bisous lilie |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Dim 23 Aoû 2009 - 22:39 | |
| merci Lilie :_fleuralimee4: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon premier till Lun 24 Aoû 2009 - 7:39 | |
| j'en avais déja vu, mais avec 1 seule fleur rose, pas autant !!
quant a la petite fleur violette, tu en auras d'autre, mais çà ne reste pas fleuri très longtemps ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Lun 24 Aoû 2009 - 8:39 | |
| exact, en général c'est une fleur :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon premier till Lun 24 Aoû 2009 - 8:58 | |
| Tillandsia Cyanea il me semble. Mais de la bractée rose, tu devrais voir apparaitre des fleurs violettes non ? Joli achat en tout cas. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Lun 24 Aoû 2009 - 9:02 | |
| merci Alain , oui c'est bien une Tillandsia Cyanea
il y avait bien une petite fleur violette , mais elle a dû prendre un coup de chaud dans la voiture, car en arrivant elle penchait bien la tête, et fini !
:coucou: |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: mon premier till Lun 31 Aoû 2009 - 23:06 | |
| bonsoir patricia . tres joli specimen !!!! je te conseille de ne pas mettre de l eau dans le coeur mais tenir humide le substrat .j en ai un qui me fait 3 rejets actuellement . c est une plante qui n est pas avare en rejets !!! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: mon premier till Lun 31 Aoû 2009 - 23:17 | |
| Trés jolie Patricia,
j'ai trouvé ça pour ses soins
http://www.aujardin.info/plantes/tillandsia_cyanea.php
Bisous |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Lun 31 Aoû 2009 - 23:24 | |
| Bonsoir Passionnée , effectivement il est très beau, et m'a fait 3 belles fleurs depuis ! je te remercie du conseil de ne pas mettre d'eau dans le coeur, mais en fait j'ai lu à plusieurs reprises, que justement il fallait le faire ! pour les rejets, tu les enlèves et replante, ou bien tu les laisse ?? mais vu que tu en as un , je suivrais ton conseil ! je joins une photo avec les 3 fleurs, il est superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Lun 31 Aoû 2009 - 23:35 | |
| coucou Cécile,
merci beaucoup pour le lien , je viens de rentrer le Till , après ce que j'ai lu pour la rusticité 10° .
:_coeur2: :_coeur2: |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: mon premier till Mar 1 Sep 2009 - 19:25 | |
| je bave devant !!! :_tort1: .l eau dans le coeur c est bon pour la croissance , fortement conseille mais pas quand elle est fleurie si tu veux .ca a tendance a pourrir la fleur et mettre en peril ta till. tu peux laisser les rejets tout le temps que la plante mere n est pas dessechee . elle te fera des surprises . la mienne a fait 2 rejets aussitot et 8 mois apres 1 troisieme ! ce n est pas bon de separer les rejets trop tot , pas assez autonome . et puis quand les rejets seront adultes ca te fera une belle touffe de fleurs! :jardini1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Mar 1 Sep 2009 - 20:28 | |
| - passionnee a écrit:
- je bave devant !!! :_tort1: .l eau dans le coeur c est bon pour la croissance , fortement conseille mais pas quand elle est fleurie si tu veux .ca a tendance a pourrir la fleur et mettre en peril ta till. tu peux laisser les rejets tout le temps que la plante mere n est pas dessechee . elle te fera des surprises . la mienne a fait 2 rejets aussitot et 8 mois apres 1 troisieme ! ce n est pas bon de separer les rejets trop tot , pas assez autonome . et puis quand les rejets seront adultes ca te fera une belle touffe de fleurs! :jardini1:
:_rose1: MERCI PASSIONNEE POUR TES CONSEILS , JE TE FAIS UN GROS BISOUS :an1: :_rose1: :biz1: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon premier till Mar 1 Sep 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Mar 1 Sep 2009 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Mar 1 Sep 2009 - 21:00 | |
| de rien ma belle patricia |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mon premier till Mar 1 Sep 2009 - 22:31 | |
| dis ma petite patricia , tu l as eu dans quelle jardinerie ? :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Mer 2 Sep 2009 - 8:49 | |
| Bonjour Passionnée
anciennement cela s'appelait Jardiland , et maintenant " MA JARDINERIE " , c'était la première fois que j'en voyais à la vente dans ce magasin .
j'avais posté la photo avec les 3 fleurs qui ont maintenant fané, et bien il y en a 2 autres qui sont sorties et une 3ème se prépare, elle pointe le bout de son nez ! c'est magique :clapping: |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mon premier till Mer 2 Sep 2009 - 22:54 | |
| impeccable ! elle doit se trouver au debut de sa flloraison. la mienne a fleuri 2 mois t imagine pour toi qui en a plusieurs ! je t envie . j en ai une mais si je vois une plante comme la tienne je pousse les murs et je l achete :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Mer 2 Sep 2009 - 23:30 | |
| :_fleuralimee4: t'as raison, pousses les murs , et fais toi plaisir Passionnée :vii: :vii: :bis: |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: mon premier till Jeu 3 Sep 2009 - 0:23 | |
| bonsoir patricia
trés jolie plante avec ces fleurs. tu as une trés bonne choix
:_fleuralimee3: |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Jeu 3 Sep 2009 - 10:14 | |
| Bonjour Zineb , je te remercie, effectivement elle est belle , et en plus elle sent bon , pour le prix je suis gâtée !
bonne journée Zineb :coucou: |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier till Sam 5 Sep 2009 - 17:18 | |
| :_fleuralimee4: regardez les filles, belle surprise ce matin !! :_fleuralimee2: d'un côté :_fleuralimee2: de l'autre :_fleuralimee2: vu de dessus , elle est magnifique !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier till | |
| |
|
| |
| mon premier till | |
|