| Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Mer 23 Sep 2009 - 9:48 | |
| Rappelez-vous ... - Dim 2 Nov 2008 - 15:24 , brumiel a écrit:
- :Hello:
News de ce week-end ...
Question caudex :
Mr Brumiel a ramené vendredi soir de son boulot, un pauvre beaucarnea dans un état lamentable voué à une mort certaine :affraid: . Sa collègue a accepté de nous le donner, il était tout en haut d'une armoire, à 4 mètres de toute fenêtre ... Après une bonne douche, un nettoyage des feuilles mortes, une taille des racines et un rempotage, voilà ce que ça donne :
Ce matin, les feuilles sont déjà plus vertes, et le caudex s'est rechargé en eau. Je reste optimiste sur ses chances de survie. Après quelques mois passés dehors l'année prochaine, il devrait être plus beau.
message d'origine ici : http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-cactees-et-succulentes-f4/ca-bouge-ce-week-end-t9730.htm |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Mer 23 Sep 2009 - 9:48 | |
| photos de ce matin... Aujourd'hui, il va bien, il est bien reparti cet été !!! J'avais dû me résigner à couper une de ses branches qui n'est jamais repartie et à mastiquer : Il a vraiment bien poussé : |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Mer 23 Sep 2009 - 9:55 | |
| il est magnifique Mme Brumiel
bisous |
|
| |
MacWill Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Valais CH Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Mer 23 Sep 2009 - 19:10 | |
| j'ai sur tes autrs poste qu'il faut que le substrat soie drainant, sa va si je mélange avec la terreau du sable. mais du sable normeau comme on en trouve sur les chantier...?? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Jeu 24 Sep 2009 - 7:50 | |
| MacWill, il faut une granulométrie assez grosse et c'est bon. Au moins 2mm pour le sable |
|
| |
MacWill Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Valais CH Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Sam 26 Sep 2009 - 11:51 | |
| je suis passer en jardinerie pour trouver de la poulozzane, et il y en avait pas. J'ai dit que j'avais besion de quelque chose de drainant, et le vandeur ma dit qu'il avait des boules d'argile pour l'hydrocultur. j'ose mélanger sa avec du terreau pour mon beaucarnea??? |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Sam 26 Sep 2009 - 23:27 | |
| Les billes d'argile ça semble un peu gros non ? Enfin je voudrais pas dire de bêtise donc on va attendre Muriel.
Moi j'ai pris du sable qu'on met dans les aquariums |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Dim 27 Sep 2009 - 7:27 | |
| ya des billes d'argiles qui sont assez petites. moi j'en ai 2 sortes, les grosses, rondes et oranges, et les petites qui sont marrons, et pas forcément bien rondes.. |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 Dim 27 Sep 2009 - 9:56 | |
| très beau sauvetage :vistoire: , bravo Brumiel, et dire qu'il aurait fini à la poubelle pffff !!! :_calimero: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 | |
| |
|
| |
| Tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°1 | |
|