rando60 Jeune Plante
Nombre de messages : 74 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : oise Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Julienne de dames Lun 5 Oct 2009 - 13:53 | |
| Bonjour,Ayant eu un plant lors d'un troc plantes , celui-ci a bien fleurit , maintenant il me fait des pousses sur les branches mais pas de graines , est-ce que je peux prendre celles-ci pour les replanter, merci de vos réponses car je n'y connais pas grand chose |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Julienne de dames Lun 5 Oct 2009 - 14:41 | |
| On peut effectivement multiplier la Julienne des dames par bouturage mais en plein été. Et à l'abri du gel jusqu'au printemps suivant. SI tu as une véranda ou un endroit vraiment abrité, tente le bouturage mais c'est vraiment tard dans la saison. Autrement, si ta souche est assez forte maintenant, on peut déterrer la Julienne en automne et l'éclater en plusieurs morceaux - du moment qu'il y ait suffisamment de racines sur chaque éclat |
|
rando60 Jeune Plante
Nombre de messages : 74 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : oise Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: julienne de dame Mar 6 Oct 2009 - 16:40 | |
| merci pour la réponse mais les pousses viennent de sortir il y a une 15e de jours , je dois laisser le pied en terre ou l'enlever ??? :_pensif: :_pensif: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Julienne de dames Mar 6 Oct 2009 - 16:57 | |
| Bon bah alors ces pousses sont beaucoup trop jeunes pour pouvoir être bouturées. Ne reste qu'à déterrer la souche (du moins si elle est assez forte) et à la diviser |
|
rando60 Jeune Plante
| Sujet: Julienne de dame Mar 6 Oct 2009 - 17:01 | |
| Mon plant est tout jeune mais il a bien fleurit , je vais donc le laisser tranquille , merci de ta réponse , bonne fin de journée :oisea1: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julienne de dames | |
| |
|