| Semer des graines de pin parasol? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Semer des graines de pin parasol? Mer 28 Oct 2009 - 20:14 | |
| Voilà,j'ai acheté sur Ebay 10 graines de pin parasol,avez-vous déjà semé ces graines? Je fais comment,c'est le bon moment,le mélange pour semer??? Merci d'avance pour vos réponses,j'ai hâte de tenter :biz7: |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Mer 28 Oct 2009 - 20:42 | |
| Perso , j'ai jamais semé ... Mais je t'ai trouvé ce lien . http://www.folyage.com/F_pin_parasol.html Bonne chance |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Mer 28 Oct 2009 - 20:44 | |
| L’idéal est de les mettre en terre au printemps - surtout pas avant car les températures et le manque de lumière ne permettraient pas une bonne levée. |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Mer 28 Oct 2009 - 20:51 | |
| :_fleuralimee4: Merci pour vos réponses,je vais suivre vos conseils :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Mer 28 Oct 2009 - 21:05 | |
| Et les semer en laissant le pot dehors pour faire passer l'hiver dessus, ne serait ce pas une bonne idée aussi ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Mer 28 Oct 2009 - 21:13 | |
| Il disent , a semer toute l'année ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Mer 28 Oct 2009 - 21:34 | |
| Bah Vérone, je n'ai pas encore de graine lever en fin d'automne et encore moins en hiver. Bien sur que l'on pe semer tout le long de l'année mais pour cela, il faut un appareillage spécial de lumière surtout et de chaleur pour certaines graines. Il faut suivre au plus près des règles de la nature sinon les plantules risquent d'être faibles et "filer". _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vérone Grande Plante
| |
| |
Mireille19 Grande Plante
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Jeu 29 Oct 2009 - 5:44 | |
| :_coquette: Et si j'en semais 3 maintenant et les autres au printemps :_pensif: :_humm: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Jeu 29 Oct 2009 - 9:31 | |
| La plupart des gens qui ont semé des graines de pin parasol à contre-saison ont vu leurs graines lever mais s'étioler par la suite. Alors qu'en les semant au printemps, le taux de réussite a avoisiné les 100 % |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Jeu 29 Oct 2009 - 13:44 | |
| Je vais suivre ton conseil Marc,merci à tous pour vos précieux conseils. :rose.bout: |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Dim 7 Mar 2010 - 12:55 | |
| :scratch: Je repose ma question,j'attends encore un peu?Je dois faire tremper mes graines?Merci |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Dim 7 Mar 2010 - 13:16 | |
| Les faire tremper, oui tu peux Mireille. Dans de l'eau tiède pendant une dizaine de minutes, ça suffira. La coque qui entoure la graine est très dure mais ce n'est pas une graine à scarifier. La coque ramollit naturellement à l'humidité après la plantation, alors ça ne doit pas poser problème. Tu peux planter maintenant. Les jours ont nettement rallongé et je le vois bien pour certaines plantes d'intérieur qui ne poussaient plus par manque de lumière, elles repoussent maintenant |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Dim 7 Mar 2010 - 15:48 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Merci Marc! :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Dim 7 Mar 2010 - 16:42 | |
| Jamais pensé à les semer, moi, d'habitude, je les mange ! Les " pignons " sont un classique dans la patisserie locale . A quelques km de chez moi, il y en a dans de planté dans un refuge entre les deux voies de la route, et j'y voit de temps en temps des gens les ramasser. Pour le plaisir, un exemplaire " sérieux ", au Palais Carnoles de Menton, à 500 m de ma maison : Je n'ai jamais regardé si on touvait de pignons à son pied . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Dim 7 Mar 2010 - 16:57 | |
| Très bel exemplaire et qui se pose là ! C'est délicieux les pignons de pin :thumleft: très doux, très fin et très raffiné, j'adore |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Dim 7 Mar 2010 - 17:14 | |
| - Jean06 a écrit:
- Jamais pensé à les semer, moi, d'habitude, je les mange !
Les " pignons " sont un classique dans la patisserie locale .
A quelques km de chez moi, il y en a dans de planté dans un refuge entre les deux voies de la route, et j'y voit de temps en temps des gens les ramasser.
Pour le plaisir, un exemplaire " sérieux ", au Palais Carnoles de Menton, à 500 m de ma maison :
Je n'ai jamais regardé si on touvait de pignons à son pied . :gpleur: J'aurai besoin de 7 vies comme un chat pour voir mes graines devenir comme ça! :amen: |
|
| |
supergirl Grande Plante
Nombre de messages : 128 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? Dim 2 Jan 2011 - 17:53 | |
| alors moi kaideja essayer 24h en trempage dans mon aquarium lol et oui ils disent a 30 degres comment veux tu tenir une eau a 30 degres ! a part dans laquarium ! donc apres ca a bien germe mais passer 10 cm ils sont tous mort ! :gpleur: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semer des graines de pin parasol? | |
| |
|
| |
| Semer des graines de pin parasol? | |
|