brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: évolution de mon mur végétalisé Ven 6 Nov 2009 - 9:10 | |
| avec quoi as tu testé le PH ? en effet, si tu utilises des bandelettes, fais attention, elles sont très imprécises ! n'hésite pas à utiliser les vrais tests en goutes, tu en trouveras dans n'importe quel rayon d'aquariophilie, JBL étant le plus précis (bon Tetra est pas mal aussi à défaut).
sinon, j'ai hâte de voir le résultat dans quelques mois, il sera magnifique ton mur ! |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: évolution de mon mur végétalisé Ven 6 Nov 2009 - 9:38 | |
| - brumiel a écrit:
- avec quoi as tu testé le PH ?
en effet, si tu utilises des bandelettes, fais attention, elles sont très imprécises ! n'hésite pas à utiliser les vrais tests en goutes, tu en trouveras dans n'importe quel rayon d'aquariophilie, JBL étant le plus précis (bon Tetra est pas mal aussi à défaut).
sinon, j'ai hâte de voir le résultat dans quelques mois, il sera magnifique ton mur ! @ Brumiel. Merci, mais sachant le manque de précision des bandelettes, j'utilise bien un testeur à goutte de JBL 3.0 - 10.0 @ Andrea02, visiblement ton système n'est pas le même que le miens, la culture ce fait sans terreau ou mélange de culture, elle est basé sur un écoulement de l'eau pendant 15 minutes et quatres fois par jour. Le système marche très bien, le seul problème est le pouvoir tampon du mur car celui là est fait avec de l'aquanape donc aucun pouvoir tampon. Il faut juste que je surveille le PH qui était trop bas (manque de rigueur de ma part ) je ferrais ce contrôle une fois par semaine ou tous les quinze jours. Merci une fois de plus pour vos avis et échange. Merci Marc et Brumiel. Je mettrais des photos plus tard pour voir l'évolution et avoir vos avis, car l'ayant tout les jours sous mes yeux, je ne m'en rend pas très bien compte.
Dernière édition par dom le Dim 8 Nov 2009 - 19:37, édité 2 fois |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: évolution de mon mur végétalisé Ven 6 Nov 2009 - 9:44 | |
| C'est tout à fait vrai Dom. Avoir ses plantes tout le temps sous les yeux est très trompeur et parfois, on passe même à côté de certains trucs. Je vois mes plantes pousser mais je m'impatiente souvent et je trouve que ça ne va pas vite. Et pourtant, si je m'absente ne serait-ce qu'un jour ou 2, c'est en revenant que je prends conscience qu'elles poussent très vite en fait et qu'il y a beaucoup de changements en peu de temps |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: évolution de mon mur végétalisé Ven 6 Nov 2009 - 9:49 | |
| Oui Marc, de plus je suis un peu C.. sur les bord, car le Phyllitis avait vraiment des gros problème, car lui ne supporte pas trop les milieu trop acide, cela aurais du me mettre la puce à l'oreille, mais heureusement vous êtes là pour me rappelé a l'ordre :_mdr2: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: évolution de mon mur végétalisé Ven 6 Nov 2009 - 9:51 | |
| Bon, c'est rassurant - on sert quand même à quelque chose :_rigole_: |
|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: évolution de mon mur végétalisé Jeu 24 Déc 2009 - 17:26 | |
| Me voila , me voila . Moi je n'ai jamais fait de murs végétaux . Mais mes fougéres sont ds de la T.B. + des écorces donc un milieu acide l'eau est d'un Ph de 7 environ je crois de tête . Quant à l'engrais c'est de l'harmofulgur 10 10 10 . Mais certaines plantes peuvent supporter un milieu calcaire . Mais c'est au coup par coup |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution de mon mur végétalisé | |
| |
|