| ma collection de cactus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mckoy Germe
Nombre de messages : 20 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nice 06 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 21:02 | |
| bonjour voici donc ma collection de cactus, je vous demande de la patience car il y a un certain nombre de photos vous pouvez commenter car je ne suis pas un pro des noms pour les cactus, leur beauté suffit amplement à mon bonheur... quelques vues générales ceux de droite ont été achetés je vais fractionner mon post , des fois que j'aie un pmroblème au niveau du chargement, il y aura toujours une partie de transmis celui-ci est acheté cdt wil |
|
| |
mckoy Germe
Nombre de messages : 20 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nice 06 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 21:06 | |
| re 2ème série, la suite y en a même qui fleurissent il faut que j'allège les photos suivantes cdt wil |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 21:28 | |
| re la suite, je constate que j'en ai déjà perdu quelques uns (des lecteurs....lol) un autre acheté est-ce que celui devient gros , car j'en ai vu des similaires presque aussi gros que des yuccas de taille moyenne? un poilu... celui-là acheté également a une forme fort étrange , non ? des boutures |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 21:30 | |
| Attention mckoy, il m'a semblé notamment sur la dernière photo de la première série voir des cochenilles cotonneuses sur certains cactus, c'est une veritable plaie si c'est le cas! A surveiller donc!
Sans quoi ta collection est impressionnante, tu as de la chance ils sont petits dans quelques années tu devras agrandir chez toi .... ou faire une distribution gratuite :_rire1: |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 21:49 | |
| |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 21:57 | |
| |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 22:08 | |
| suite bon, je craque un peu pour ce soir car à chaque fois, je suis obligé d'alléger mes photos, ce qui me fait pas mal de manip je finirai ce post demain j'espère que vous aurez apprécié certains sujets cdt wil |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 22:15 | |
| bonsoir, pour véga, si c'est sur la grosse plante duveteuse avec les extrémités marron foncé, il n'y a pas de cochenille, si vous êtes un pro d'informatoqie, pouvez remettre une réponse en y joignant le cactus concerné que je vérifier...
merci cdt wil |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 22:29 | |
| re un dernier petit effort pour ce soir mais je ne pensais que ca serait si dur de faire partager son plaisir allez je vais me coucher... cdt wil à demain en principe |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 22:35 | |
| Excuse moi; j'ai dû mal voir; j'ai une telle aversion pour ces bestioles que je finis par en voir partout, je suis toujours à la chasse chez moi! et Dieu sait si dans les cactus c'est aisé!! demain je te montrerai un des miens infecté et bien infecté!! :rougir: :rougir: je suis vraiment désolée d'avoir dit cela de tes cactus! |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 23:05 | |
| bonsoir pour véga, ce n'est pas un problème et si tu as vu la moindre chose suspecte, j'en serais le premier intéressé , et c'est fort possible, en plus je me rends compte qu'avec les photos (souvent en macro), on voit bien des détails qu'on voit beaucoup moins bien à l'oeil nu.. d'ailleurs, j'ai mes "bonnets d'évèque" qui ont des tous petits points blancs, et si quelqu'un a une idée...
n'hésitez pas à faire des remarques, c'est le but également cdt wil |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mar 17 Nov 2009 - 23:29 | |
| ces points là sont une décoration naturelle de ce genre de plante, donc pas de soucis de ce côté et tes bonnets d'évêques sont des astrophytum je pense! http://www.cactuspro.com/encyclo/Astrophytum |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 7:32 | |
| Collection impressionnante Mckoy. Tu trouveras la majorité des noms en surfant sur ce lien : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/cactees/liste_cactees_succulentes_a.html Merci du partage et de nous faire voir tes plantes. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 8:04 | |
| Belle collection copain mais comme Vega je voit pas mal de cochenille :c.oeil:
Regarde entre les cotes de l'Astrophytum myristigma il y en a :c.oeil: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 8:55 | |
| belle collection, ça fait du monde :_top1: |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 8:58 | |
| Superbe collection !!! |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 11:35 | |
| :_hallucine: :_hallucine: Quelle collection!!!! :_bravo_: :_top1: |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 21:03 | |
| bonjour désolé pour les noms , je ne suis pas trop calé, je n'ai jamais réellement planché sur les cactées , c'était un attrait tout simplement, et c'est pas évident de tout retenir, pour abounzy, faudra (svp) me préciser duquel tu me parles, pour que j'y remédie ; et quoi faire exactement, quel traitement suivre ? je continue et je vais essayer d'aller au bout ce soir des bébés (qui devraient plaire à abounzy) des plus gros et plus vieux , les plus petites dans ce pot sont en fleurs en voilà un qui est très dense, et j'ai beau le rempoter, il se densifie toujours autant une petite composition de mes filles un cadeau , et oui, y en a... déjà un beau spécimen |
|
| |
mckoy Germe
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 21:15 | |
| une agave en pleine terre un uni vert un aloe et puis voici quelques gros achetés au collectionneur dont je vous avais parlé un de mes préférés attention à celui-là, s'il vous pique , vous aurez du mal à vous débarraser de ces dards et voici le dernier (j'en vois quelques uns soulagés....) voilà désolé si cela a été long, j'espère que tout ca vous plait, excepté les cochenilles... au plaisir de vous lire cdt wil |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ma collection de cactus Mer 18 Nov 2009 - 21:38 | |
| C'est splendide. Très très beaux spécimens que tu détiens là. :clapping: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection de cactus | |
| |
|
| |
| ma collection de cactus | |
|