Bonjour,
Un peu paniquée je viens de voir que mon sedum fait 2 choses en même temps, une nouvelle génération et la perte des feuilles des vielles tiges. J'avais remarqué qu'il avait du retard pour la perte des feuilles donc mi-octobre j'ai cessé tout arrosage pour qu'il se décide à se mettre en repos, il commence tout juste à les perdre depuis quelques jours et voilà pas qu'il fait des bébés en même temps.
Ces dernières semaines il faisait froid et d'après plusieurs de ces feuilles encore vertes apparement y'aurai eu une petite gelée nocturne mais la semaine dernière plus de froid s'est remonté à 17° la journée et 12° la nuit, je pense que s'est ce qui as provoqué cette pousse.
Est ce que je peux faire quelques chose pour l'aider à pars ne pas arroser ? Comme le proteger des gelées ou autres ?
J'ai peur qu'il gèle au niveau des feuilles et n'en fassent pas d'autres, ce qui est train de pousser sera la 4ème génération ce serai triste de le perdre... :tristounet:
Merci d'avance. S'est une plaie ce retour de chaud, j'ai du traiter tout le monde ce midi c'était la fête chez les pucerons y'en avait un nombre effrayant sur les pots ! Sinon dans le même genre mais en pire y'as mon oxalis pareil j'ai stoppé l'eau en même temps (j'ai lu pas d'eau en hiver donc je pensais que c'était le bon moment), elle continue de pousser, de fleurir le tout en même temps que ces feuilles s'affaissent et sèche, les pucerons s'en sont donné à coeur joies sur les fleurs.