Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Protéger ses plantes contre le gel
Sedum spectabile déreglé Emptypar tanchounette Hier à 17:37

» Je recherche begonia maculata.
Sedum spectabile déreglé Emptypar FLETCHER123 Hier à 11:30

» Lepanthes déjà présentés
Sedum spectabile déreglé Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Sedum spectabile déreglé Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Sedum spectabile déreglé Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Sedum spectabile déreglé Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Sedum spectabile déreglé Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Sedum spectabile déreglé Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Sedum spectabile déreglé Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

Sedum spectabile déreglé

4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

Sedum spectabile déreglé Empty
MessageSujet: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:12

Bonjour,

Un peu paniquée je viens de voir que mon sedum fait 2 choses en même temps, une nouvelle génération et la perte des feuilles des vielles tiges. J'avais remarqué qu'il avait du retard pour la perte des feuilles donc mi-octobre j'ai cessé tout arrosage pour qu'il se décide à se mettre en repos, il commence tout juste à les perdre depuis quelques jours et voilà pas qu'il fait des bébés en même temps.

Ces dernières semaines il faisait froid et d'après plusieurs de ces feuilles encore vertes apparement y'aurai eu une petite gelée nocturne mais la semaine dernière plus de froid s'est remonté à 17° la journée et 12° la nuit, je pense que s'est ce qui as provoqué cette pousse.
Est ce que je peux faire quelques chose pour l'aider à pars ne pas arroser ? Comme le proteger des gelées ou autres ?
J'ai peur qu'il gèle au niveau des feuilles et n'en fassent pas d'autres, ce qui est train de pousser sera la 4ème génération ce serai triste de le perdre... :tristounet:

Merci d'avance. S'est une plaie ce retour de chaud, j'ai du traiter tout le monde ce midi c'était la fête chez les pucerons y'en avait un nombre effrayant sur les pots ! Sinon dans le même genre mais en pire y'as mon oxalis pareil j'ai stoppé l'eau en même temps (j'ai lu pas d'eau en hiver donc je pensais que c'était le bon moment), elle continue de pousser, de fleurir le tout en même temps que ces feuilles s'affaissent et sèche, les pucerons s'en sont donné à coeur joies sur les fleurs.

Sedum spectabile déreglé Cj970flqzs

Sedum spectabile déreglé Ubtcblynki
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse

Votre localisation - Ville et département : centre

MessageSujet: Re: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:17

bonsoir

en ce qui concerne le spectabilis .. cela me semble normal .. il prépare pour l année prochaine !!..

chez moi il est dehors en pleine terre et je ne m en occupe pas .....
je coupe les tiges fanées .. et c est tout

l hiver dernier malgré des températures + que négatives !!!!!!! il a bien résisté sans soin particulier ....
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:17

Ce démarrage est bizarre tout de même car normalement, il refait des rejets du pieds au printemps.
Mais je pense que ce n'est pas grave. Même si ces jeunes plantules gèlent, le pied en refera d'autres au printemps.
Donc pas de panique. C'est un des Sedum les plus rustiques.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:30

Ok tant mieux alors ! Il ne me reste plus qu'as espérer ne pas avoir de mini-pouces l'année prochaine, plus les années passe plus les tiges sont petites là ils ont pas dépasser les 15cm...(La terre datait de presque 3 ans et avait une composition horrible, je l'ai changé intégralement cet été et donné un pot un peu plus grand pour essayer après l'hiver de voir si s'est ça qui causais le rapettissage. Je lui ai mis 100% terre de jardin.)

1ère année 50cm, 2ème année 30cm et cette année 15cm. :scratch:
véga
Plante en fleurs
véga

Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59

MessageSujet: Re: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:32

chez moi aussi à cette saison il y a des mini pousses et cela pratiquement tous les ans!
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:40

Ça a besoin de miam miam les plantes. Et je suis persuadé que l'année prochaine, les tiges seront plus hautes.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Edjo
Plante en fleurs
Edjo

MessageSujet: Re: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé EmptyVen 20 Nov 2009 - 3:21

C'est ce que je pensais aussi qu'elle manquais de nourriture après dépotage, y'avais tellement de sable, de racines et si peu de terre quand je l'ai dépoté que je crois que l'engrais il servais à rien déja que l'eau ça passais direct dans la soucoupe à chaque arrosage !
Je n'est plus qu'as la mettre ailleurs en prévision elle est en plein passage et s'est juste pour passer, quand elle était haute y'avait une seule tige mais avec 11 ce sera pas pareil ! :lol: Mais au moins ça fera plus jolie tant pis pour le manque de place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sedum spectabile déreglé   Sedum spectabile déreglé Empty

Sedum spectabile déreglé
Page 1 sur 1