| Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été Mar 8 Déc 2009 - 11:28 | |
| Je me suis apperçu que mon Solandra maxima faisait ses premières fleurs : Photo prise du premier étage, car du jardin, il faut se tordre le cou . Et mon Thunbergia grandiflora fait ses dernières fleurs : Vous avez remarqué le temps qu'il fait ? Pas mal, hein ? Les deux troncs que l'on voit sont ceux de deux Phoenix canariensis de 20 m de haut, qui doivent avoir dans les 120 ans .Ils ne sont pas chez moi, heureusement . |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été Mar 8 Déc 2009 - 12:30 | |
| c'est splendide ! Chez moi il pleut depuis plus d'un mois...grrrrr |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: solandra Mar 8 Déc 2009 - 17:22 | |
| j'en ai un mais je ne sais pas lequel vu qu'il n'a pas encore fleuri, je viens de courir pour aller voir mais niet il a des feuilles un peu veloutées et pas vernissées,comme semble l'étre le tien
je croyais que c'était le grandiflora qui fleurissait en hivers |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été Mar 8 Déc 2009 - 17:33 | |
| de Jean, - Citation :
- Vous avez remarqué le temps qu'il fait ?
Pas mal, hein ? on sait qu'il fait beau chez toi, nous aussi, on avait du soleil, et ciel bleu ce matin, cet apres midi, il etait moutonneux |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été Mar 8 Déc 2009 - 21:35 | |
| :_bravo_: bonsoir jean ton jardin est vraiment magnifique si je comprends bien a c'te saison ci tu peux encore siroter dans ta chaise longue en profitant du spectacle profites en bien pour nous :_rire1: les gelees sont annoncees pour la fin de semaine ca va etre royal ce qui serait bien c'est un p'tit _ 15 pendant 1 mois tu vois ca ferait du bien a la nature bonne soiree :_hello1: |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été Sam 12 Déc 2009 - 5:58 | |
| :gpleur: Jean,quand je vois ton jardin à côté du mien ,le tien est un jardin magique! :_top1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été Sam 12 Déc 2009 - 10:15 | |
| "Le jardin extraordinaire de Jean" Mireille tu m as fait penser a la chanson de Gilbert Becaud Merci Jean que du rêve Bises Simone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été | |
| |
|
| |
| Premères fleurs d'hiver, dernières fleurs d'été | |
|