| Broméliacées en fleurs dans le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Broméliacées en fleurs dans le jardin Sam 12 Déc 2009 - 11:37 | |
| Je remonte du jardin, il fait très beau et ça me motive à faire des photos, d'autant plus que j'ai changé hier d'ordinateur, et je ne vous dis pas toutes les différences et les bricolages que je dois inventer, car mes pilotes d'installations de certains logiciesl, dont celui de mon APN, ne fonctionnent pas avec Windows 7 J'ai donc fait une petite série de photos, pour tester leur importation dans mon ordi, et j'ai eu la surprise de voir mon Aechmea gamosepala tout en fleurs : Autre floraison, mais qui n'est pas une surprise ( je l'appelle mon Billbergia de Noel ) c'est celle d'un de mes Billbergia buchholtzii : Et dans son ambiance : J'ai d'autres fleurs qui pointent, et j'ai vu qu'un Billbergia nutans est aussi en fleurs, mais lui est dans un olivier, assez haut, et je préfère utiliser un télé.
Dernière édition par Jean06 le Jeu 4 Nov 2010 - 6:37, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Sam 12 Déc 2009 - 17:39 | |
| Superbe Jean, les broms sont des plantes de toute beauté et en plus, elles ne prennent pas beaucoup de place :thumleft: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Sam 12 Déc 2009 - 18:04 | |
| Mais il fait combien sur la Côte dis donc Jean |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Sam 12 Déc 2009 - 18:38 | |
| en effet superbes ces floraisons
je ne pensais pas qu'elles puissent rester en terre, meme chez toi
bonne soirée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Sam 12 Déc 2009 - 19:06 | |
| L'Aechmea oui Manel, les autres sont plutôt en l'air.... n'empêche qu'on a déjà eu des gelées ici, de l'ordre de -8° et on a retrouvé des morceaux de Tillandsia usnoïdes ces jours-ci à l'extérieur et ils avaient parfaitement résisté. Bon, on les a rentré car ils ne résisteraient probablement pas à plus froid |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Sam 12 Déc 2009 - 19:40 | |
| bonsoir jean belles photos comme tjrs au fond de la premiére photo si je ne me trompe pas c est un asparagus plumosus je veux des conseils pour sauver la mienne il est en pot :biz3: :biz9: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Sam 12 Déc 2009 - 19:53 | |
| - Citation :
- L'Aechmea oui Manel, les autres sont plutôt en l'air....
evidemment, suis je bete je voulais dire qu'elles restent a l'exterieur, et j'ai vu les photos |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Dim 13 Déc 2009 - 9:09 | |
| Certaines Broméliacées sont assez rustiques, il y en a des terrestres comme cette Aechmea, et beaucoup plus d'épiphytes. Les oliviers sont d'excellent supports pour les espèces epihytes, Julien Marnier Lapostolle en avait déjà installé plein dans ceux de son merveilleux jardin botanique Les Cèdres, à St Jean Cap Ferrat, il y a 50 ans . Pour revenir aux températures, il fait dans les 10°C la nuit et 14°C la journée. Normal, quoi. C'est vrai que dans ces conditions, plein de plantes se plaisent chez moi. Ainsi l'Asparagus plumosus ( setaceus est maintenant le nom valide , moins poétique ) se resème volontiers, je peux en envoyer des plantules, içi, elle n'ont pas beaucoup d'amateurs.C'est une des rares plantes de mon jardin qui date de ma mère, qui le trouvait élégant . Je suis obligé de tailler le gros buisson à ras une fois par an, sinon il est envahissant . En fleurs : Aujourd'hui, je ne sais pas si je ferais des photo, le temps est redevenu calme après un gros coup de vent cette nuit, mais le ciel est plombé, peu lumineux, bref pas tentant pour les photos. Et un énorme camping car s'est stationné devant chez moi, il dépasse mon mur de plus de 50 cm. Malgré l'interdiction de stationner, ça arrive souvent en cette saison qu'un viennent passer une nuit . Le décor est sympa, je peux le confirmer .Le poste frontière, maintenant qu'il a été abandonné par les douaniers, est devenu un vrai campement de week end, on y trouve plus d'une cinquantaine, parfois. Je suis curieux de voir ça pour le long week end du 1er de l'an . Les municipalités ont mis des arceaux et des interdictions partout, car ça devenait rapidement exagéré, il y en avait de partout. A Monaco, c'est encore pire, il n'ont pas le droit de stationner la nuit dans la Principauté . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Dim 13 Déc 2009 - 11:53 | |
| j'aime bien l" Aechmea rose et bleu, ça parait irreel des teintes pareilles
Jean, si ton Asparagus peut rester dehors chez moi, je veux bien tenter
bon dimanche |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Dim 13 Déc 2009 - 14:09 | |
| Ok, je 'en met un sous enveloppe lundi, mais garde le à l'abris jusqu'au printemps . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Dim 13 Déc 2009 - 15:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Jeu 30 Sep 2010 - 9:02 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je remonte du jardin, il fait très beau et ça me motive à faire des photos, d'autant plus que j'ai changé hier d'ordinateur, et je ne vous dis pas toutes les différences et les bricolages que je dois inventer, car mes pilotes d'installations de certains logiciesl, dont celui de mon APN, ne fonctionnent pas avec Windows 7
J'ai donc fait une petite série de photos, pour tester leur importation dans mon ordi, et j'ai eu la surprise de voir mon Aechmea bracteosa tout en fleurs :
Autre floraison, mais qui n'est pas une surprise ( je l'appelle mon Billbergia de Noel ) c'est celle d'un de mes Billbergia buchholtzii :
Et dans son ambiance :
J'ai d'autres fleurs qui pointent, et j'ai vu qu'un Billbergia nutans est aussi en fleurs, mais lui est dans un olivier, assez haut, et je préfère utiliser un télé. Bonjour Jean , Belles floraisons ,mais n'y a t'il un autre nom pour cet Aechmea bracteosa ? ,car je ne trouve pas bcp de littérature à son sujet ?. Bonne journée Joël 44770 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin Jeu 4 Nov 2010 - 6:39 | |
| Mille excuses Joel, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit bracteosa, cette espèce est Aechmea gamosepala . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broméliacées en fleurs dans le jardin | |
| |
|
| |
| Broméliacées en fleurs dans le jardin | |
|