Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Ven 18 Déc 2009 - 2:43 | |
| C'est hiver. Il n'y a pas de fleurs dans les cactus et seulement certaines dans les non cactacées succulentes. La vie suit. Notre hoby aussi. Ce post est pour que vous mettiez à lui la plante de votre jardin (un cactus ou succulentes) qu'il(elle) vous plaît plus. Celle plante que quand vous sortez au jardin vous pensez : ¡ qu'est-ce qui belle est! Je comence avec un cactus. Mammillaria laui dasycantha. Maintenant ele est ainsi. IPas d'espace dans le pot pour plus fils... Elle est une plante à considérer dans n'importe quelle collection. Elle a une floraison très abondant... |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Ven 18 Déc 2009 - 6:35 | |
| C'est vrai que les Sempervivum sont de belles plantes, j'en aurais fait la collection si j'avais le climat pour, mais je les considères comme des plantes de montagne. Ainsi, dans le Mercantour, près de la vallée des Merveilles : D'ailleurs, dans ma région,il y a un Arboretum Michel Kronlein, su nom de l'ancien directeur du Jardin Exotique de Monaco, où on en a réuni une belle collectionau naturel : Cet Arboretum est à 70 km de Nice, à 1400 m d'altitude: Une belle ballade en été, hors de la foule. |
|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Dim 20 Déc 2009 - 2:40 | |
| Elle est belle ta plante Lur! et les sempervivum sont splendides aussi Moi , mes plantes je les aime toutes...mais en voici une est très spéciale: Uebelmannia pectiniferaA bientôt :_fleuralimee4: |
|
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Mer 3 Fév 2010 - 23:25 | |
| Ma plante d'aujourd'hui Haworthia cymbiformis cristalata blanche... |
|
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Mer 3 Fév 2010 - 23:28 | |
| Les sempers Jean sont les plantes plus resistants dans tous les climats...
Trés grosse ce plant Lorette diametre? et d'haute? |
|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Jeu 4 Fév 2010 - 15:00 | |
| Une plante sauvage: la saponaire officinale (ici à fleurs doubles) très parfumées et utilisées dans le temps comme savon surtout pour les lainages et tissus délicats! (si vous désirez un rejet c'est possible! |
|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Jeu 4 Fév 2010 - 15:02 | |
| @ Lur ton premier cactus est vraiment magnifique, il me tente beaucoup! |
|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées Jeu 4 Fév 2010 - 20:01 | |
| Oui Lur, c'est une assez grande plante: diamètre 14 cm , hauteur 18 cm A bientôt :smac: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plante d'aujourd'hui... Parlant de cactus et succulentes no cactacées | |
| |
|