| En fleurs pour la 1 ère fois! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: En fleurs pour la 1 ère fois! Dim 20 Déc 2009 - 12:05 | |
| mon Monadenium spec. nova aff. Ritchii et encore quelques autres boutons floraux doivent bientôt s'ouvrir! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Dim 20 Déc 2009 - 12:37 | |
| Je me demande si je n'ai pas aussi des photos Le mien s'appelle Monadenium guentheri : Pour Monadenium ritchiei, faut que je cherche. Une seule photo, et pas en fleurs. Mon encyclo donne deux sous espèces pour Monadenium ritchiei, la tienne est peut-être l'une des deux . Tiens, je viens de regarder, il y a un bouton. Les Monadenium sont des hivernaux, j'ai deux autres espèces qui commencent à fleurir. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 2:40 | |
| Le seul hic, c'est que les fleurs sont très petites ! Mais au moins, le tien fleurit ! Quel plaisir, tu l'as dans la maison ou à l'extérieur ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 6:45 | |
| Ils font partie des plantes que je rentre en hiver, mais je me demande si on ne pourrais pas les laisser dehors, simplement hors gel . |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 6:48 | |
| Il a passé toute la bonne saison dans la véranda, je l'ai rentré depuis les froids car cette véranda n'est pas chauffée, il y fait actuellement entre 2 et 3°. Je ne sais pas si cette plante supporte des températures aussi basses. L'an dernier avec le gel durant plusieurs jours j'avais perdu beaucoup de plantes, je n'ai pas voulu revivre cela j'ai donc rentré un maximum... mais la place disponible à l'intérieur n'est hélas pas élastique........ |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 6:49 | |
| Allo Jean, tu crois qu'il supporterait une température aussi basse que celle notée dans ma véranda? Je n'ai pas la possibilité de chauffer cette pièce hélas! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 11:10 | |
| Je me le demande, mais je n'ai pas fait l'expérience. Je pense que je vais la faire la prochaine saison, mon Monadenium guentherei devient un poil envahissant, et je peux faire quelques boutures. J'ai dehors à l'abirs d ela pluie depuis deux ou trois ans un Monadenium coccineum et il se porte parfaitement bien. On va voir sa réaction aux températures de ces dernier jours, j'ai eu une nuit où c'est descendu jusqu'à 0°C et les autres à 2/3°C. En décembre 2008, et en plus c'est la période où lui aussi fleurit ( rouge ) : |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 11:20 | |
| superbe, tu m'étonnes toujours autant avec la variété de tes plantes et leurs floraisons, bien entendu tu as la chance d'être dans une région privilégiée! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 11:47 | |
| C'est incroyable de fleurir en hiver ! Et bien joli ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 15:02 | |
| J'ai plein de floraisons qui s'annoncent dans les succulentes, en fait, c'est normal quand on est dans une région à hiver doux, où la température ne descend pas sous le 0°C. Les plantes préfèrent une ambiance humide et fraiche à celle, estivale, torride et aride . Elles se mettent alors en végétation et fleurissent. L'été est leur période de repos . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 18:33 | |
| C'est vrai, on peut le comprendre ainsi, et çà fait deux fois plus plaisir de voir des fleurs en hiver! |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! Lun 21 Déc 2009 - 18:36 | |
| :_hallucine: Merveilleux,quel bonheur à cette saison d'avoir ça sous les yeux!!!! :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En fleurs pour la 1 ère fois! | |
| |
|
| |
| En fleurs pour la 1 ère fois! | |
|