Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Bowiea volubilis, pas facile à comprendre Lun 28 Déc 2009 - 14:50 | |
| Il est en train de redémarrer, alors qu'il avait perdu toute sa tige en novembre, non pas pour hivernage, à ce que je viens se comprendre, mais à cause de la sécheresse de cette période : Je l'ai rempoté ce printemps en pot de 25 cm, il commence à devenir gros . |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bowiea volubilis, pas facile à comprendre Lun 28 Déc 2009 - 16:50 | |
| Bonne nouvelle. J'aime les caudex de plus en plus. Je n'en ai que deux mais ils me surprennent pas mal. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bowiea volubilis, pas facile à comprendre Lun 28 Déc 2009 - 18:33 | |
| Lui, en fait de caudex, je le considère plutot comme un gros oignon vivace, avec une tige d'Asparagus !! Je l'aurais classé dans les Asparagacées, mais non, il l'est dans les Hyacinthacées, toutes des anciennes Liliacées . Ses fleurs ressemblent pourtant à celles des Asparagus : |
|
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Bowiea volubilis, pas facile à comprendre Jeu 31 Déc 2009 - 14:00 | |
| :_bravo1: :_bravo1: Jean et toutes ses merveilles,quel bonheur! :_bravo1: :_bravo1: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bowiea volubilis, pas facile à comprendre | |
| |
|