mckoy Germe
Nombre de messages : 20 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nice 06 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: des fleurs mais Sam 20 Fév 2010 - 22:41 | |
| bonsoir, rien de comparable avec sieur (sa seigneurie devrais-je dire....lol ) ABOUNDY , ne serait-ce que pour la qualité des photos, pas toujours facile , même en position macro, donc voici des frémissements du printemps, avec des fleurs qui pointent leur nez, même si certaines tardent à s'ouvrir , depuis pas mal de semaines déjà... voici donc je vous laisse deviner le nom des cactus concernés pour celui-ci, ca fait en effet pas mal de temps que les fleurs s'allongent tout doucement sans s'ouvrir à ce rythme-là, le suivant n'est pas prêt de me montrer ses fleurs écloses voilà désolé Aboundy, au plaisir d'admirer l'évolution de tes protégés cdt wil |
|
mckoy Germe
Nombre de messages : 20 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nice 06 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: des fleurs mais Sam 20 Fév 2010 - 22:47 | |
| rebonsoir sinon, je voulez vous demander, le cactus suivant a ses extrémités qui s'atrophient , se ratatinent, quelqu'un a-t-il un diagnostic et une solution pour le requinquer ? merci à vous cdt wil |
|
mckoy Germe
| Sujet: Re: des fleurs mais Sam 20 Fév 2010 - 22:49 | |
| zut désolé, j'ai oublié la photo merci wil |
|
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: des fleurs mais Dim 21 Fév 2010 - 8:33 | |
| la première ,on dirait un Copiapoa humilis ,ce qui est bizarre il a l'air greffé ,pourtant ça pousse bien sur racine |
|
mckoy Germe
| Sujet: Re: des fleurs mais Dim 21 Fév 2010 - 20:22 | |
| bonsoir, il est en effet greffé, personne n'a-t-il une idée sur la fatigue du dernier ? cdt wil |
|
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: des fleurs mais Dim 21 Fév 2010 - 20:37 | |
| - mckoy a écrit:
- bonsoir, il est en effet greffé,
personne n'a-t-il une idée sur la fatigue du dernier ? cdt wil ben à voir comme cela ,je dirais que c'est un Monvillae spegazzini peut être cristata faut voir le reste de la plante,fait une recherche google pour confirmation ,si c'est ça le faire hiverner à environ 10°C même si ça résiste à beaucoup moins,accepte une lichette d'eau l'hiver " border="0" alt=""/> |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des fleurs mais | |
| |
|