| système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Mer 24 Mar 2010 - 15:28 | |
| j'ai un grand mur en béton banché à "embellir" sur ma stabulation.
j'ai déja acheté une clématite, un chèvrefeuille et un jasmin à l'automns dernier. ( pas eu le temps de planter, et après il faisait bien trop froid)
je pensais accrocher ( avec des chevilles) des morceaux de grillage pour que les plantes s'aggripent dessus. mais on m'a soufflé autre une idée : tendre un fil de nylon ( qui serait invisible sur le béton).
ma question est : quel grosseur de fil dois-je prendre ?
car il sera installé pour des années ( à vie si possible), et j'ai peur qu'en prenant un fil trop fin, il casse avec les intempéries, mais surtout le poids des plantes... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Mer 24 Mar 2010 - 18:20 | |
| Bah je ne prendrais pas du fil nylon Catherine. J'ai déjà eu du fil à requins, question costaud y a pas de problème. Mais je ne suis pas certain qu'il résiste bien au fil du temps avec les intempéries, le gel et tout ça. S'il devient cassant, c'est foutu. Nous on tend des fils de fer assez épais, éventuellement gainés de plastique vert dans les sens qu'on veut pour faire grimper les plantes. Bah on y fait pas attention, on ne les voit même pas. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Mer 24 Mar 2010 - 18:23 | |
| Dans un cas comme le tien, je mêlerais des grimpantes persistantes comme ça y a toujours du feuillage. Style Trachelospermum qu'est vraiment intéressant à ce niveau-là. Et qu'on trouve même en feuillage panaché ou coloré, vraiment sympa |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Mer 24 Mar 2010 - 20:39 | |
| j'ai plutot misé sur les fleurs que sur le feuillage, j'ai pris un jasmin, je regarderai l'étiquette pour le nom, je ne me rappelle plus.
c'est du fil à grillage en fait que tu mets ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Jeu 25 Mar 2010 - 11:42 | |
| Oui mais du gros fil. Le Trachelospermum fleurit aussi Catherine, c'est autant une plante à fleurs qu'à feuillage. Des fleurs blanches qui rappellent celles du jasmin en début d'été avec le parfum du jasmin aussi |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Jeu 25 Mar 2010 - 22:13 | |
| moi pour mes clematites sur un mur jai achete un grillage pvc extensible et cest super tient une vieille foto a present mes clematites le recouvre entierement |
|
| |
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Ven 26 Mar 2010 - 7:28 | |
| oui, en plus, c'est joli, seulement monmur est énorme à recouvrir !! et j'ai pas de budget . le fil, çà irait, on en a des km ! je vous joint une photo de la taille du mur : |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Ven 26 Mar 2010 - 8:53 | |
| C'est clair, il vaut mieux se créer son propre treillage dans un cas pareil |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Sam 27 Mar 2010 - 22:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Dim 28 Mar 2010 - 9:56 | |
| vous comprenez donc mieux ma situation !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille | |
| |
|
| |
| système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille | |
|