| SOUCI AVEC" GLORIOSA" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moth
Nombre de messages : 5 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Boussières Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 10:20 | |
| :hellofleur: Bonjour, j'ai depuis 2 semaines une plante "gloriosa " j'ai craqué pour ses magnifiques fleurs , on m'a conseillé au magasin de la rempoter mais dés le lendemain du rempotage , les fleurs se sont fanées et depuis les feuilles jaunissent !!!! j'ai d'habitude beaucoup de chance avec les plantes mais là c'est très rapide ...et tellement dommage! Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter. :jardini1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 10:28 | |
| Il n'aurait pas fallu y toucher alors qu'elle était en pleine fleurs. Une plante stresse comme n'importe quel organisme vivant. Le trajet, un changement de lieu et d'atmosphère + un rempotage, c'est beaucoup trop. Est-ce que ton substrat a été bien choisi ? Un mélange bien riche avec un excellent drainage. N'y a t-il pas des poches d'air qui soient restées après le rempotage ? Et enfin, n'as-tu pas trop arrosé après ce rempotage ? Ou avec une eau trop froide ? |
|
| |
moth
Nombre de messages : 5 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Boussières Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: suite souci Ven 9 Avr 2010 - 14:44 | |
| Merci pour votre réponse ... en effet je pense que j'ai accumulé quelques erreurs , avec le changement + rempotage . Puis j'ai utilisé un reste de terreau !!!!sans drainage ! Maintenant j'ai lu l'article sur votre site , je ne procéderais plus de la même façon ...mais c'est fait. Et aussi ou elle est placée derrière porte fenêtre, je pense qu'elle a eu un peu "frais" lorsque l'on ouvre!! surtout que le semaine dernière il faisait assez froid Poche d'air au rempotage !! je ne sais pas !! Trop arrosé , peu être ...eau froide oui ....sûrement . QUE puis je faire pour la sauver?? :_fleurcloche: Est ce que je dois la couper, la rempoter à nouveau avec le bon terreau ? en vérifiant pour poches d'air , ou attendre. :_pensif: Merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 17:28 | |
| Tout dépend l'état exact dans laquelle elle se trouve actuellement. S'il n'y a plus de fleurs et que le feuillage jaunit de plus en plus, autant faire une opération de sauvetage et tout recommencer. S'il reste des fleurs et que le jaunissement du feuillage est stabilisé, je laisserais pour le moment. Eventuellement raccourcir la tige, oui.
Les courants d'air, froids ou pas sont à proscrire en effet. |
|
| |
moth
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 17:59 | |
| Je vous envoies la photo de ma plante gloriosa, en fait il reste 2 fleurs fanées en partie , les feuilles commencent à jaunir ( dont une que vous voyez retournée ) , on aperçoit la partie jaune. |
|
| |
moth
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 18:01 | |
| Je ne crois pas que la photo soit partie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 19:42 | |
| Voilà ta photo Moth A part tailler un peu, je ne toucherais plus à cette plante pour cette saison. Par contre, je lui trouverais une situation bien lumineuse et ensoleillée. Sans courant d'air et avec des soins réguliers. |
|
| |
moth
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 22:49 | |
| OK , merci , c'est super...... la photo est partie...je suis une pro....merci MARC |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Ven 9 Avr 2010 - 23:02 | |
| Une pro j'espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles pour ta Gloriosa. C'est une plante tellement belle ! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Jeu 15 Avr 2010 - 9:21 | |
| Elle est très belle, dorlote la bien, bonne réussite :an1: |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Jeu 22 Avr 2010 - 10:09 | |
| bonjour,
j'en avais une aussi l'an dernierr, mais en quelques jours je l'ai perdue, car je l'ai mise sur mon balcon qui était plein soleil, or chose que je ne savais pas il aurait fallu que je la laissse à la maison
voilà!!!!!
bonne journée
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" Jeu 29 Avr 2010 - 8:34 | |
| gloriosa adore le soleil ..moth..ne pas couper les feuilles attendre que ca jaunissent completement .continue d arroser normalement tu as des chances que ca reprenne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUCI AVEC" GLORIOSA" | |
| |
|
| |
| SOUCI AVEC" GLORIOSA" | |
|