| Une journée dans la valée d Ourika | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Une journée dans la valée d Ourika Mer 14 Avr 2010 - 1:08 | |
| Bonsoir mes amis C est plaisir que je partage avec vous tous cette petite sortie à la valée d Ourika à 30 km vers le sud de marrakech au pieds de l Atlas En 1er , ce que me tenait bcps , ces plantes qui sortent d entre les roches et ces ponts de fortune qui sont détruits à chaque montée d eau QUE C EST BEAU LA NATURE :_coeur2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Mer 14 Avr 2010 - 10:08 | |
| C'est superbe Zineb. La terre est étrangement rouge J'adore les plantes de rocaille poussant au milieu des pierres. D'ailleurs on en a pas mal mais nous aussi on a beaucoup de roches et de terrain très en pente :thumleft: |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Jeu 15 Avr 2010 - 1:03 | |
| Ce jour là ,j avais assisté à un glissement du terrain C etait spectaculaire On nous a dit que ça arrive souvent |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Jeu 15 Avr 2010 - 6:46 | |
| Curieux ces arbres pleureurs le long de la rivière, qui je pense ont été planté. Tu sais ce que c'est ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Jeu 15 Avr 2010 - 9:04 | |
| Ce sonts ni plus ni moins que des beaux saules pleureurs ,nombreux au Maroc dans les endroits frais et humides toute l'année .... J'oubliais aussi Ifrane où il y a aussi de beaux saules pleureurs et même de beaux platanes ..... Joël 44770 |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Sam 1 Mai 2010 - 0:07 | |
| Merci Zineb pour ces belles photos, en effet la nature est magnifique. Marc je suis tombée en arrêt devant la première phot : cette rocaille naturelle |
|
| |
zineb Belle Plante
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Sam 1 Mai 2010 - 12:09 | |
| Mais de rien Faceliaf J ai le plaisir de partager tous ce qui est beau avec les amis ces rocailles naturelles existent le long de la vallée sans entretiens , la nature fait l affaire
Bon 1er Mai :_rose2: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Sam 1 Mai 2010 - 15:43 | |
| Zineb merci et plein de bonheur pour toi en ce 1er mai, je ne sais pas si le muguet pousse chez toi. J'aime beaucoup le parfum de cette fleur. Christian Dior, où j'ai travaillé avait fait un parfum à base de muguet, c'était affreux, tous les couloirs avaient été aspergés lors de la sortie de ce parfum. Je crois que l'homme ne peut reproduire la subtilité d'un vrai parfum de fleur. M. Dior était superstitieux, toutes les collections comportaient une robe où il y avait du muguet. Simone :rose.bout: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Sam 1 Mai 2010 - 18:34 | |
| Ma mère m'a souvent parlé d'Ifrane, ville dans laquelle elle a été instit pendant quelques temps. C'est une ville qui l'a marqué, elle s'y plaisait beaucoup |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Sam 1 Mai 2010 - 19:14 | |
| Très belles photos. La terre rouge doit être de la latérite non ? Et bonjour la maison rouge. Les locataires n'ont pas peur de se retrouver au rez de chaussée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Lun 14 Fév 2011 - 16:39 | |
| Un Sedum, de la clématite, un fumeterre... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika Lun 14 Fév 2011 - 18:54 | |
| Merci Zineb, très belle découverte que tu nous fais faire là! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée dans la valée d Ourika | |
| |
|
| |
| Une journée dans la valée d Ourika | |
|