| culture petunia et surfinia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
einstein30
Nombre de messages : 3 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : saint jean de maruéjols gard Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: culture petunia et surfinia Mar 27 Avr 2010 - 10:56 | |
| bonjour ; a propos des 2 plantes citees dans le sujet ,j'en plantes tous les ans et a chaque fois ,c'est un echec ; tout d'abord , j'habites dans le gard 40/50 T°C mini l'apres midi et justement ces plantes sont en plein soleil a partir de 13 h ;de plus ,je leurs donnes le meme engrais que les geraniums :npk 13/17/26 ;dans ce contexte , qu'elle est le meilleure methode notemment pour ce type d'engrais , surtout la frequence d' arrosage et la meilleure periode de la journee pour proceder a cette operation ; merci cordialement bye |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: culture petunia et surfinia Mar 27 Avr 2010 - 11:13 | |
| Normalement, ces plantes aiment un engrais NPK dont le K est assez élevé, ça devrait donc le faire question engrais. Pour l'arrosage, les Surfinia/Petunia ont besoin de pas mal d'eau mais redoutent tout autant les excès. Le meilleur signe de soif est un léger ratatinement du feuillage - on peut alors arroser sans craindre un excès d'eau. Pour les arrosages des plantes, je conseille le matin, jamais le soir. Que mets-tu comme terre ? Il faut une terre très riche mais bien aérée. Y a t-il une forte réverbération du soleil chez toi ? Car celle-ci est toujours plus dangereuse que le soleil en lui-même. |
|
| |
einstein30
Nombre de messages : 3 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : saint jean de maruéjols gard Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: culture petunia / surfinia Mar 27 Avr 2010 - 15:34 | |
| RE ; ok ,pour l'arrosage ,je le ferais tous les matins sans les " noyer " ; pour ce qui est de la terre ,j'utilises du terreau horticole classique ;quant a la reverberation ,le mur est a peu pres "jaune casse" comme la couleur des messages de ce site et le soleil "tape" toute l'apres-midi sur les fleurs ,egalement sur les geraniums ; mais ,faut pas se plaindre du soleil ; par contre ,tu peux me donner la periodicite de l'apport d'engrais ,faudrait pas non plus les bruler avec ce dernier ; merci cordialement bye |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: culture petunia et surfinia Mer 28 Avr 2010 - 0:58 | |
| Bonsoir Marc, tu dis de n'arroser que le matin et pas le soir. Je pensais qu'il fallait arroser le soir, en été, pour que les plantes se "rafraichissent" la nuit et le matin au printemps. J'ai toujours eu tout faux :_fleuralimee4: |
|
| |
josette Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Près de St Nazaire Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: culture petunia et surfinia Mar 4 Mai 2010 - 14:45 | |
| Ho voilà un sujet intéressant car j'ai mis mes pétunias et surfinias et moi aussi j'arrose le soir :jardini1: donc si je comprends bien faut le faire tôt le matin, car les miennes sont au soleil toutes la journée..
mais j'espère qu'avec le temps qui refroidie elles ne vont pas prendre un mauvais coup :_triste: amicalement à vous |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: culture petunia et surfinia Mar 4 Mai 2010 - 14:50 | |
| Justement, pour quasiment toutes les plantes il est préférable d'arroser le matin mais jamais le soir. Le pire étant quand les nuits sont fraîhes et qu'il y a un grand écart de températures jour/nuit. Le mildiou se développe à toute allure dans ces conditions. Particulièrement pour les plantes sensibles comme les Zinnias, les Monardes, les tomates bien sur et bien d'autres |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: culture petunia et surfinia Mar 4 Mai 2010 - 18:54 | |
| Merci Marc, depuis trois ans j'ai le mildiou sur les tomates, j'arrosais le soir. Cette année je suivrai tes conseils, Monsieur le Webmaster Bises Simone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture petunia et surfinia | |
| |
|
| |
| culture petunia et surfinia | |
|