Nombre de messages : 7 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Collonges (Suisse) Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Qu'est-ce ?? [Zamia furfuracea] Mar 11 Mai 2010 - 15:57
Bonjour tout le monde !
Voilà mon homme m'a offert cette jolie plante... mais la fleuriste ne lui a pas dit ce que c'était et surtout comment l'entretenir... alors je viens voir ici si qqn peut m'aider
En plus, j'ose pas trop l'arroser car le pot n'est pas ouvert au fond et l'eau qui stagne y'a mieux... alors je vous dis pas c'est sport pour vider l'eau en trop quand je l'arose sans faire tomber tous les petits cailloux...
Merci d'avance pour vos réponses !
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Qu'est-ce ?? [Zamia furfuracea] Mar 11 Mai 2010 - 16:43
C'est un Zamia furfuracea, un cousin des Cycas. Il faut absolument changer de pot, ce n'est pas une plante aquatique. Il faut l'arroser rarement, mais l'arroser quand même, sans eau stagnante.
shedjaya
Nombre de messages : 7 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Collonges (Suisse) Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce ?? [Zamia furfuracea] Mar 11 Mai 2010 - 16:48
Merci pour cette réponse rapide !
Juste pour corriger mon texte :p
La plante est dans de la terre et les graviers sont juste dessus pour faire joli. Mais je pensais quand même la rempoter car c'est quand même plus simple pour arroser !