véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Bizarerie! Ven 16 Juil 2010 - 14:49 | |
| le 10/07/2010 le 16/07/2010 une pousse florale sur une tige déjà défleurie depuis un bon moment sur mon dendrobium |
|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bizarerie! Ven 16 Juil 2010 - 15:18 | |
| et bien entre ton hoya et ton dendro, tes plantes te font des surprises :_dingo: |
|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Bizarerie! Ven 16 Juil 2010 - 15:37 | |
| |
|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bizarerie! Ven 16 Juil 2010 - 15:39 | |
| mouai je me demande si la présence d'usines chimiques dans la région n'influencerait pas ces comportements ? |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bizarerie! Ven 16 Juil 2010 - 19:28 | |
| Il n'y a rien de bizare et je te rassure, les usines chimiques n'y sont pour rien, mais c'est toi et ton rhytme d'arrosage. Quant j'observe la photo, je vois des feuilles en accordéons et pas bien ouvertes a plat. Sur les cannes, aux entre-noeuds, il y a ce que l'on appel un méristème. Ce méristème peux donné soit des fleurs ou des keikis suivant la saison ou les soins prodigués ou des problèmes que la plante pourrait rencontrés. Dans ton cas, la plante a eu un manque hydrique ( période de repos) et une fois ce manque remédié, la plante redémare par une floraison sporadique vu que les autre méristèmes ont déjà indiuent une floraison. C'est simpliste mais en gros c'est a peu près cela. Et les nouvelles cannes me dira tu........ elles ne sont pas encore mature donc pas de floraison.
Dernière édition par dom68 le Sam 17 Juil 2010 - 7:32, édité 1 fois |
|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Bizarerie! Ven 16 Juil 2010 - 20:21 | |
| du coup ... j ai attaché le mien qui pendait ...au lieu de se tenir droit .... on ne sait jamais !!!... |
|
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bizarerie! Ven 16 Juil 2010 - 22:25 | |
| Merci Dom, c'est vrai que mes plantes ont un peu souffert et dû s'adapter à des arrosages et conditions parfois difficiles étant donné mes absences répétées! Je parlais des usines chimiques sur mode "plaisanterie" je suis bien consciente du tort que des produits chimiques peuvent causer mais pas de cette manière! Je ne suis pas trés "orchidée" celle ci était en fait destinée à une amie chez qui je n'ai pas su me rendre et elle est donc restée à la maison, adoptée. Elle est en hydro, mais doit avoir assez chaud parfois car devant une fenêtre à l'ouest et re_çoit le soleil toute l'aprés-midi, c'est peut être trop pour elle? |
|
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Bizarerie! Sam 17 Juil 2010 - 4:30 | |
| ton dendro dois se trouver a 50 cm d une fenetre recevoir que du soleil le matin jusque 10H voir 11H et ce derriere un voilage les arrosage se font en moyenne une fois semaine et laisser secher legerement entre deux arrosage en hiver diminuer fortement les arrosage sinon tu risque ce que tu as et des kekis donner 1/4 de la dose d engrais indiquée en periode de croissance et ce tous les 15 jours, c est pas foutu beaucoup de personne pensent que une fois les feuille en accordeon c est irrécupérable ce qui est faux car j en ai fais l expérience sur une autre un miltio il suffit de reprendre des arrosage regulier et la plante va s y refaire Amicalement JeanLuc |
|
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bizarerie! Sam 17 Juil 2010 - 7:34 | |
| merci Jean-Luc mais ma plante est en hydro passive! donc toujours les pieds dans des billes humides. |
|