Je viens de recevoir un CD d'un de mes copains jardinier dans un grand jardin de la Côte d'Azur, avec 204 photos des succulentes de ce jardin, et il me demande tout simplement de les identifier !!
Sympa le copain, et il a vraiment confiance en moi.Heureusement, je crois qu'on a confié la même mission à Jean Marie Solichon, le responsable du Jardin Exotique de Monaco. Ouf !
Le hic, c'est qu'il y a beaucoup de Cactacées sur lesquelles j'ai fait l'impasse ( sauf sur les Pereskia et les Epiphyllum ) et d'Agaves sur lesquelles j'ai aussi un peu fait l'impasse, car elles sont très rustiques pour ma zone ( elle s'y reproduisent toutent seules, pour l'espèce la plus courante, A. americana ) et elles piquent ......
Bref, après avoir visionées ces 204 photos, je ne suis sûr que du genre, et encore, j'ai deux ou trois doutes pour certaines plantes entre Euphorbia et Cereus.
Mais ça me fait un bon passe temps, car je suis encore bloqué une semaine avec mes tuyaux, et je trouve le temps long.
Il faudra que j'apprenne à transférer des images sur le forum à partir du CD que j'ai enregisté. Je ne suis pas très doué...