| vanda et usnoides | |
|
+9altumette frank dom68 Picasso Evon savary Anne-Marie Exotic26 Morgane 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Morgane Grande Plante
Nombre de messages : 146 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : JOUE LES TOURS 37 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: vanda et usnoides Mer 28 Juil 2010 - 22:25 | |
| Bonjour, Voici la dernière arrivée à la maison. Pour peu de temps, car je déménage... Je ne sais pas si j'ai eu une bonne idée, mais j'ai trouvé que mes usnoides allaient bien avec les racine de la vanda, voici une petite photo. Vanda de chez BEAUCHENE( fleuriste a Tours) Usnoides de chez PLANTES INSOLITES, magnifique comme d'habitude. Merci ma Laura, pour ton magnifique cadeau. |
|
| |
Exotic26 Grande Plante
Nombre de messages : 162 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 26 Drôme Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: vanda et usnoides Mer 28 Juil 2010 - 23:01 | |
| :_bravo_: magnifique :_top1: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: vanda et usnoides Jeu 29 Juil 2010 - 11:53 | |
| Oh, une vanda avec plein de petites racines! C'est original! |
|
| |
savary Grande Plante
Nombre de messages : 348 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : st michel de montaigne en dordogne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: vanda et usnoides Jeu 29 Juil 2010 - 17:06 | |
| |
|
| |
Evon Jeune Plante
Nombre de messages : 62 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : toulouse Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: vanda et usnoides Jeu 29 Juil 2010 - 18:08 | |
| quelle couleur, c'est magnifique |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: vanda et usnoides Jeu 29 Juil 2010 - 18:15 | |
| |
|
| |
Morgane Grande Plante
Nombre de messages : 146 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : JOUE LES TOURS 37 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: vanda et usnoides Ven 30 Juil 2010 - 0:30 | |
| Merci a tous, mais j'ai eu une mauvaise surprise ce matin, je trouvé que mon hampe était bien basse, donc j'ai jeter un coup d'œil, et la catastrophe.... la hampe était en train de se plier. J'ai redressé tout ça et accroché la tige aux câbles de la suspension, en espérant que ça aille. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: vanda et usnoides Ven 30 Juil 2010 - 7:31 | |
| Tu n'a pas remarqué un flétrissement des fleur ? Car si la hampe s'affaisse, cela peut être du a un manque d'arrosage. En principe une hampe supporte largement le poids des fleurs. |
|
| |
frank Graine
Nombre de messages : 12 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : picardie Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: vanda et usnoides Ven 30 Juil 2010 - 18:24 | |
| Bonjour Ma Vanda est dehors depuis fin mai et me prépare une belle hampe.
Essai de mettre un petit tuteur
|
|
| |
Morgane Grande Plante
| Sujet: Re: vanda et usnoides Ven 30 Juil 2010 - 22:45 | |
| non les fleurs sont biens je la vaporiserai demain matin. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: vanda et usnoides Sam 31 Juil 2010 - 9:27 | |
| elle est superbe j'espère que ta ha:mpe va tenir |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: vanda et usnoides Lun 2 Aoû 2010 - 21:42 | |
| C'est très joli. Arrose ton Vanda avec de l'eau un peu tiède, (30°C) surtout pas froide. "Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais" mon Vanda est vraiment minable, comme toi il est avec un Usnoïde. |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: vanda et usnoides Lun 2 Aoû 2010 - 22:15 | |
| eau tiede ons dis ca pour tuer toutes bactérie mais moi je n utiluse que de l eau de pluie chambrée a la meme temperature que la plante je crains un choc thermiques aussi j aiune dizaines de vandacée et aucun bleme avec sauf ma premiere achetée en vase et qui m avais couté une fortune plus de 150 euro m etais fas avoir là ai payer le vase et la fleurs au prix or en plus au bout d un mois elle as piourrie en vases donc conclusion plus de vase racine nue charbon de bois et suspendue et un bain matin et soir ca evite de salir mes fenetres en hiver juste un bain JLuc |
|
| |
jeanluc Grande Plante
Nombre de messages : 279 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: vanda et usnoides Mar 3 Aoû 2010 - 0:29 | |
| je serais vraiment interesser par trouver un usnoide a voir ca mais qui peuty me renseigner ou je peut trouver ca ?? es ce la fille de l air enfin vendu sous ce nom commun?? merci de me repondre |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: vanda et usnoides Mar 3 Aoû 2010 - 17:13 | |
| ici par exemple pour la Tillandsia usnoides http://www.karnivores.com/fr/vente-tillandsias/tillandsia/usneoides 5€
Ou la forme usneoides 'forme large argentée' : http://www.karnivores.com/fr/vente-tillandsias/tillandsia/usneoides-forme-large-argentee 6€
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: vanda et usnoides Mar 3 Aoû 2010 - 17:25 | |
| - jeanluc a écrit:
- eau tiede ons dis ca pour tuer toutes bactérie
Les bactéries ne meurent qu'au-dessus de 80°C ! |
|
| |
jeanluc Grande Plante
| Sujet: Re: vanda et usnoides Mer 4 Aoû 2010 - 4:14 | |
| Merci alain oui j aiete voor aladresse ou tu as dis 5 euro ,j en ai commander un je vais essayer ca sur un de mes vanda pour voirle resultat en hiver avec du chauffage , bien que meme en hiver ou j habite face a la mer a 5M de la mer j ai tjrs encore une hydrométrie de 83% avec du chauffage??? j ai vu 5 euro je l aicommander et sur ma commande il etait mis a 8 euro ou 9 je sais plus mais avec les frais d envois me reviens a 22euro20 loll un fameux commerce pas tellement grave si ca tien bien et puis je vais certainement le separer en trois de facon a pouvoir le mettre sur trois vanda différente adulte et voir le resultat amicalement JLuc
|
|
| |
Morgane Grande Plante
| Sujet: Re: vanda et usnoides Jeu 5 Aoû 2010 - 11:31 | |
| JEAN LUC je te conseil d'acheter tes usnoides chez plantes insolites, "c'est mon fournisseur officiel", jamais de déception. voici le lien http://www.plantesinsolites.com/pages/plantes.php?fam=1&cat=16 passe ta commande par mail et dis que tu commande de ma part. plantesinsolite@aol.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vanda et usnoides | |
| |
|
| |
| vanda et usnoides | |
|