| Orchipax | |
|
+6Melmax faceliaf2 dom68 Alain watalou Lilou l'orchidée... 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Orchipax Ven 1 Oct 2010 - 17:05 | |
| Qui connait et sait quoi faire avec des Orchipax je viens d'en acheter 3 à la première expo des orchidées à Chantilly ce matin mais j'ai besoin de votre aide !!! merci je vs mets des photos ds 10 mns biZ |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Orchipax Ven 1 Oct 2010 - 17:26 | |
| |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Orchipax Ven 1 Oct 2010 - 19:58 | |
| il faut les laisser au maximun dans leur gelée,tant que les racines sont vertes et que la plante pousse, puis après casser les flacons, rincer pour enlever au maximum la gelée, après il faut rempoter dans des petits pots, moi j'ai fait avec un mélange sphaigne et perlite, mettre au chaud , faire très attention avec l'arrosage, pas de soleil direct, de l'humidité, je vois que tu as un mode d'emploi je t'ai fait un mp avec un lien, je ne savais pas si je pouvais le mettre sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Ven 1 Oct 2010 - 20:14 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Orchipax Ven 1 Oct 2010 - 20:24 | |
| - watalou a écrit:
- je t'ai fait un mp avec un lien, je ne savais pas si je pouvais le mettre sur le forum
Aucun problème, nous ne craignons pas la concurrence. :mortderire: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Orchipax Ven 1 Oct 2010 - 20:34 | |
| tu as bien raison car c est bien sympa ici!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Sam 2 Oct 2010 - 10:25 | |
| Mille mercis donc je vais ôter le plastique et je laisse les petites plantes dans leur pot fermé à quel moment je dois rempoter quand les racines colonIsent le pot c'est bien ça???? je mets en place et je fais quelques photos merci bises |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Sam 2 Oct 2010 - 10:25 | |
| - Alain a écrit:
- watalou a écrit:
- je t'ai fait un mp avec un lien, je ne savais pas si je pouvais le mettre sur le forum
Aucun problème, nous ne craignons pas la concurrence. :mortderire: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Sam 2 Oct 2010 - 10:26 | |
| - watalou a écrit:
- tu as bien raison car c est bien sympa ici!!
:biz7: :biz7: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Orchipax Sam 2 Oct 2010 - 12:28 | |
| Lilou, essais de tiré au maximum dans les flacons jusqu'en avril mai, car en été tu auras moins de problème pour acclimatées les plantes lors de la sortie du flacon. Le point le plus critique lors de cette sortie de flacon est le % humidité environnent de la plante, il doit être très important puis le baissé petit à petit a un taux normal. Si sur la gélose dans les flacons il n'y a pas et n'aurat pas de développement de moisissures, tu peu laissé dedans.
remarque, au vu des photos, a mon avis tu ne pourras attendre jusqu'en Avril Mai.
Dernière édition par dom68 le Dim 3 Oct 2010 - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Sam 2 Oct 2010 - 20:38 | |
| Merci Dom je vs tiendrais au courant BiZz |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 15:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 16:05 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 16:08 | |
| Tu as ouvert, maintenant tu n'a plus le choix, il faut empoté car la gélose est contaminée. perso je ne mettrais pas les plantules toutes dans le même pot, il est vrais que je cultive en serre donc plus facile de controlé le % d'hygrométrie. |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 16:12 | |
| Je n'ai pas eu le choix ça jaunissait!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 16:14 | |
| Oh là là ça me parait difficile cette histoire!!!!!! je lave les racine , je rempote dans du mélange trés "petit" et aprés chaleur? humidité? merci pour ton Aide mille mercis |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 16:24 | |
| Oui c'est bien sa, il ne faut plus qu'il y ait de la gélose sur les racines sinon c'est le développement assuré de toutes les cochonneries fongiques. Moi je mettrais dans un milieu a base de sphaigne écorce de pin charbon de bois et perlite ou billes de polystérène en granulo de 5mm, avec une bonne couche de drainage dans le fond des pot. La chaleur n'est pas très importante du moment que tu ais au-dessus des 20°C. Le plus important c'est le taux d'humidité de l'air car dans les flacons, ce taux avoisinnait les 95% voir plus. Alors si tu mets les plantes à la sortie des flacons dans un environnement ayant moins de 85% d'hygrométrie, tes plantes risquent de désèchées. Il faut au fur et a mesure des semaines baissé le taux d'hygrométrie jusqu'a un taux normal cela se dit endurcire la plante ou acclimaté les plantules. Autre chose, surtout pas d'engrais. |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 16:28 | |
| Bon je vais essayer comme ça....
"Il faut au fur et a mesure des semaines baissé le taux d'hygrométrie jusqu'a un taux normal cela se dit endurcire la plante ou acclimaté les plantules." c'est quoi le taux normal ???
"un milieu a base de sphaigne écorce de pin charbon de bois et perlite ou billes de polystérène en granulo de 5mm, avec une bonne couche de drainage dans le fond des pot." je n'ai pas tout cela attends je te mets une photo....
Mille mercis d'être là avec tes Bons conseils car là je Nageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
|
|
| |
| |
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 17:20 | |
| Normalement tu doit avoir une etiquette sur le nylon de l'écorce qui te donne la granulométrie des morceaux. Pour ce qui est des bouchons, si il sont usagés, je ne les pendrais pas a cause du tanin qu'ils pourraient contenir. Pour les billes de polystérène; tu prend de l'emballage de l'electo ménager que tu émiette.
Pour le charbon de bois, tu en trouve dans les animaleries pour l'aquariophilie mais il doit être pûre, sans produit. aditionnés. |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 17:28 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 17:33 | |
| Sur le papier du haut, cela me semble être pas trop aéré, y a t'il de la tourbe mélangé ? Il ne faut pas oublier que les racines pour l'instant n'ont jamais étées dans un milieu traditionnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 17:33 | |
| j'ai trouvé du polystérène que je vai ajouter mon mélange .... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 17:34 | |
| Super, tu vois tout s'arrange ! Des petit morceaux Lilou, pas trop gros svp. |
|
| |
| Sujet: Re: Orchipax Lun 4 Oct 2010 - 17:36 | |
| - dom68 a écrit:
- Sur le papier du haut, cela me semble être pas trop aéré, y a t'il de la tourbe mélangé ?
Il ne faut pas oublier que les racines pour l'instant n'ont jamais étées dans un milieu traditionnel. Excuses moi mais que veux tu dire ? les morceaux de pin ont été concassés pour etre + petits mais de la tourbe il y en a dans le mélange? en fin je pense il n'y a rien d'écrit sur le paquet!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchipax | |
| |
|
| |
| Orchipax | |
|