| Qu'est ce que ces excroissances ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 16:55 | |
| Dendrobium excroissance par Alanca1, sur Flickr Dendrobium excroissance1 par Alanca1, sur Flickr Dendrobium excroissance2 par Alanca1, sur Flickr :_fleurcloche: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:39 | |
| Cela à l'air de vieilles tiges et pourtant j'aurais dit de futures fleurs, c'est d'ailleurs je pense la période de floraisons
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:51 | |
| Merci cookie. Je n'y connais rien avec les dendro. J'ai eu cette plante par une membre du foru_m, il y a environ un an et depuis elle n'avait pas bougé d'un pousse. Et voilà qu'elle me fait cela. J'ai un phal aussi qui me fait 5 racines en même temps et une feuille pointe. Si je commence à réussir ce genre de plante, je crains pour la suite _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:59 | |
| :_rire1: tu n'auras plus qu'a te lancer dans la culture intensive :_rire1:
j'en ai reçu un l'année dernière et cette année je l'avais mis dehors comme j'avais lu sur...............le forum et je ne m'en suis absolument pas occupée, et j'ai eu la surprise d'une toute nouvelle floraison.......
Maintenant tu continues à l'arroser un tout petit peu et tu laisses faire le reste.........
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:18 | |
| Merci. Je l'avais mis dehors également dans un coin et je viens de le rentrer.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:24 | |
| :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gardener92 Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Nanterre - HAUTS DE SEINE Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:36 | |
| :_rire1: Attaqué par le virus de l'orchidée !!! j'ai commencé par une, j'en ai 9 à présent + plein de boutures de hoya, en général ça va avec !!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:43 | |
| Pour les hoyas, j'en ai déjà depuis 3 ans (environ une quinzaine) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 0:05 | |
| Je confirme, ce sont des pousses qui vont donner de nouvelles fleurs... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 0:48 | |
| Super !! Merci Tant Chou :biz1: :biz1:
Des tits coeurs pour chacune. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 10:08 | |
| mâârci m'siou... :_coquette: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 18:22 | |
| Belles promesses, moi, je n'ose pas les mettre dehors l'été, trop de mauvaises rencontres. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 20:03 | |
| Bientôt des fleurs Alain...............bientôt. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 20:51 | |
| Je vous mettrez une photo ou deux si elles arrivent à termes.Ce seront les premières. :Ct: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 21:53 | |
| le mien me fait la même chose sur une tige de l'an dernier qui avait fleuri l'an dernier et refait des fleurs à 2 endroits différents et elle recommence encore cette année, et de plus une nouvelle tige de l'année me prépare aussi des fleurs! La plante est restée dans la véranda toute la bonne saison, moi non plus je n'ose pas le sortir, trop d'escargots et limaces........ |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? Ven 29 Oct 2010 - 22:07 | |
| :croise: :croise: :croise:
eh bien véga il prêt à tout pour te faire plaisir _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que ces excroissances ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que ces excroissances ? | |
|