| Hedychium, pour se réchauffer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Hedychium, pour se réchauffer Mar 30 Nov 2010 - 11:17 | |
| Photographié hier matin, parcequ'aujourd'hui, le temps est sinistre, mais doux Sinon, mon massif d'Alpinia zerumbet en fruits, emmêlé avec Heliconia schiedeana ( les grandes feuilles ), à contre jour : Ca change des jardins sous la neige, hein ................... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Mar 30 Nov 2010 - 12:14 | |
| he oui un peu de baume au coeur nous qui sommes sous la neige
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Mar 30 Nov 2010 - 14:47 | |
| oui ici on ferait plutôt dans la sinistrose........................ :affraid: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Mar 30 Nov 2010 - 19:36 | |
| Ca change étonnement et je me posais justement la question aujourd'hui ; quelles températures a donc Jean alors qu'elles sont dites négatives partout selon la météo :scratch: je vois qu'elles restent largement positives chez toi. Et que ton jardin conserve son apparence luxuriante et fleurie ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Mer 1 Déc 2010 - 6:46 | |
| Oui, douces par rapport à chez vous, sauf samedi dernier où j'ai eu 4°C le matin. En ce moment , c'est du 7°C la nuit et 11°C le jour, car il fait couvert, hiver normal, quoi . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Mer 1 Déc 2010 - 19:36 | |
| Je pensais que tu pourrais avoir de l'ordre de 5° à certains moments - 4° chez toi, c'est très peu. Mieux vaut que ce soit sur de très courtes périodes |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Jeu 2 Déc 2010 - 6:34 | |
| Euh, Marc, +4°C, pas -4 !! Heureusement . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Jeu 2 Déc 2010 - 6:45 | |
| Bonjour Il n'avait pas les yeux en face des trous certainement notre admin en chef. J'ai un micro climat sur mon balcon, il faut croire car je n'ai que 0 ce matin alors qu'il est annoncé entre -5 et -10°C. Ce ne sont pas mes cactus qui vont s'en plaindre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer Jeu 2 Déc 2010 - 11:53 | |
| Ce matin très grand beau, mais voilà que ça se recouvre, juste pour m'embêter, car je viens d'arrêter le chauffage dans la serre jusqu'à 15 h, pour économiser le butane, car je chauffe avec ça ces jours rouges pour EDF ( l'électricité est plus chères que l'utilisation d'une bonbonne avec chauffage de chantier pendant ces jours là ) Le problème avec ce butane, c'est que c'est tout ou rien, il n'y a pas de thermostat, comme avec le chauffage electrique . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedychium, pour se réchauffer | |
| |
|
| |
| Hedychium, pour se réchauffer | |
|