| Fougère Nid d'Oiseau au naturel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Dim 12 Déc 2010 - 11:10 | |
| Asplenium nidus est donnée pour zone 10, elle se plait dans mon jardin. Pas facile à photgraphier, installée au pied d'un olivier , dans mon fouilli tropical : Elle déteste le vent, et là, elle est servie, c'est le coin le moins venté du jardin . |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Dim 12 Déc 2010 - 11:29 | |
| superbe feuillage bien luisant elle est panachée vert jaune ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Dim 12 Déc 2010 - 11:30 | |
| Bonjour Jean ,tu as de la chance de l'avoir dehors et en plus superbe, moi je n'arrive meme pas à en garder une dans la maison, sans doute que l'air est trop sec .
florette |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Dim 12 Déc 2010 - 11:32 | |
| moi on plus, je n'ai pas réussi à la garder... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Dim 12 Déc 2010 - 11:43 | |
| HOUHOU c'est une des + simples à conserver Frangine |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Dim 12 Déc 2010 - 14:24 | |
| Elle n'est pas panachée, c'est le maigre soleil en cette saison qui donne l'impression. Je ne m'en occupe absolument pas, il y a seulement l'arrosage automatique en été, tous les soirs. Ce qui est marrant, c'est que j'ai une autre espèce de l'autre côté de l'arbre, la Scolopendre ( Asplenium scolopendrium ), qui est très rustique ( mini - 25°C ) et indigène, je l'ai ramenée il y a plus de 20 ans d'une de mes escapages en canyoning, à 30 km de chez moi. Il y en avait plein les flancs des canyons, la plupart inaccessibles : Sacrée différence de rusticité dans un même genre. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Dim 12 Déc 2010 - 14:38 | |
| C'est cela , la Nature Jean mais tu le sais |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel Lun 13 Déc 2010 - 13:26 | |
| Elles en ont de la chance de pouvoir rester dehors ! :an2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fougère Nid d'Oiseau au naturel | |
| |
|
| |
| Fougère Nid d'Oiseau au naturel | |
|