| Je suis re ^^ boxonnnn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 18:42 | |
| |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 20:26 | |
| Salut et bon retour! Tes plantes sont vraiment en forme, ça fait plaisir à voir... :thumright: Je comprends madame si elle crise un peu... :lol: Je voulais te demander le nom de la plante arbustive complètement à droite des deux premières photos (en partant du haut), celle dans le pot qui porte une étiquette. Il se trouve que j'ai la même, en fait j'ai acheté un pot dans lequel se trouvaient trois noix germées, qui avaient donné trois magnifiques plants. Ne sachant rien de ces plantes, j'en ai mis une au soleil, et elle ne semble pas avoir apprécié le soleil niçois! Là elle se refait doucement une santé. Merci de ton aide A plus Phyto |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 20:58 | |
| Heu :_hallucine: Je ne dirais qu'une chose : c'est la jungle :_peur:
On a retrouve tarzan et Jane. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 21:20 | |
| - Phytophile a écrit:
- Je voulais te demander le nom de la plante arbustive complètement à droite des deux premières photos (en partant du haut), celle dans le pot qui porte une étiquette. Il se trouve que j'ai la même, en fait j'ai acheté un pot dans lequel se trouvaient trois noix germées, qui avaient donné trois magnifiques plants.
Il s'agit de castanospermum australe ou chataîgner d'Australie. J'ai acheté le même pot que toi il y a plusieurs années maintenant, j'ai séparé les trois pieds et maintenant chacun fait au moins 60 cm de haut (et voui tout ça tout ça!). Je ne les mets jamais en plein soleil, ils passent tout l'été dehors avec beaucoup d'autres de mes plantes mais sur des porte-pots sous un trio de bouleaux, ce qui leur procure une lumière tamisée et jamais de soleil direct. Sinon, c'est une plante facile à vivre. Par contre, le temps pour que la noix disparaisse semble être relativement long, puisqu'au bout de trois ans, elles sont toujours présentes! |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 22:12 | |
| sacré fifi hihiihi à peine marié et c'est l'boxon héhéhéhé bon tant que t'en a pas dans ton lit ....et que tu fixe bien tes etageres hihiihi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 22:17 | |
| Oui Fingoen faut que tu prennes le conseil de Pédro à la lettre concernant la fixation des étagères. C'est l'as des as en fixation notre Pédro. :_mdr2:
Je suis parti et je suis déjà loin :lap1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 22:50 | |
| TA INTERET :_rire1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Sam 7 Oct 2006 - 23:00 | |
| T'as bien choisi. C'est mon image d'accueil au boulot. Personne ne s'y frotte.
:_rire2:
Je suis reparti très très loin :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Dim 8 Oct 2006 - 6:02 | |
| contente de te retrouver.
doit être super contente la dame Fingoen, l'avait peut être pas imaginé le rapatriement des cultures dans la chambre à coucher...
:_hallucine: :_hallucine: :_hallucine: |
|
| |
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Dim 8 Oct 2006 - 9:53 | |
| non mais bon j'y suis forcé ^^ sinon hivernage foutus et l'année passé j'ai betement perdus quelques plantes avec le chauffage :( |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Dim 8 Oct 2006 - 10:03 | |
| j'ai juste une petite question technique, pour l'éclairage, quelle sorte d'ampoule mets tu ? des spéciales végétaux, ou des normales ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Dim 8 Oct 2006 - 10:07 | |
| Heureusement que mon intérieur est vide pendant l'été, et je réserve mon living aux plus frileuses. Comme ça je les ai à côté de mon clavier pendant l'hiver, car mon bureau y est installé, c'est la plus belle pièce de la maison, et je reçois peu de monde dans le fond, la pièce ne servirait pas beaucoup.Par contre, je ne met rien dans ma chabre, je trouve que la pièce n'est pas assez lumineuse, je l'ai choisie à l'est, car c'est agréable en été. Le living : Les gros pots : Et : Enfin, mon bureau, dans le living:
Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn Dim 8 Oct 2006 - 10:10 | |
| Catoche la reponse est betement des ampoules economiques... car de 1 ca fonctionne très bien ... et de deux ca coute bien moins cher ... L'inconvenient ... une petite chaleur est dégagé donc faut bien placer les plantes.
Jean moi aussi j'aurais bien aimé faire ca mais faue de place mon pc est dans le living et euh dans un coin très sombre ;s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis re ^^ boxonnnn | |
| |
|
| |
| Je suis re ^^ boxonnnn | |
|