Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Jacaranda Sam 28 Mai 2011 - 10:01 | |
| Voici mon Jacaranda, semé grâce à la banque de graines il y a heu ... 3 ans environs ... Je ne sais pas comment je vais faire pour le conserver vu sa vitesse de croissance (je dois l'hiverner sous véranda sinon il gèlerait). J'ai lu que la taille n'était pas nécessairement conseillée, je voudrais bien le garder en "bonzai" :scratch: |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Jacaranda Ven 10 Juin 2011 - 17:31 | |
| il a bien poussé dis donc, belle plante
il me reste qq graines a la Banque, je vais retenter d'en semer, mais j'ai peur qu'elles ne soient plus bonnes, je verrai bien |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jacaranda Sam 11 Juin 2011 - 6:54 | |
| Pour voir les premières fleurs, c'est assez long, dans les 8 ans, et l'arbre fera dans les 3 m .................... En plus, je ne sais pas s'il fleuri correctement en conteneur. Il y a pas mal d'arbres dans mon coin, le Jacaranda s'y acclimate facilement, et la saison des fleurs devrait commencer. Les graines qu'ils produisent sont fertiles, j'ai essayé il y a longtemps, mais pas au point de trouver des semis spontanés autour. Près de la frontière avec l'Italie, photo prise à travers le pare brise de la voiture : |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Jacaranda Sam 11 Juin 2011 - 7:28 | |
| a tes futures fleurs ...chez nous ils poussent bien a 2 rues de chez moi il yen 2 enormes |
|