| demande aide | |
|
+4ValHoya Hestia cookie gisèle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: demande aide Ven 10 Juin 2011 - 18:11 | |
| pour le nom de 2 hoyas que Vince m'avait envoyé il y a deja 3/4 ans j' ai des doutes sur les noms hoya neocbudica ou neoebudica hoya limonacea ou limonacia
est ce que quelqu'un connait? ils sont arrivés petits, ont bien grandis, et sont en hydro je peux les changer pour les mettre en terre, je voudrais bien les voir fleurir
merci a vous |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: demande aide Ven 10 Juin 2011 - 18:18 | |
| neo budica en deux mots peut être
http://cgi.ebay.ph/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280668447888 _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: demande aide Ven 10 Juin 2011 - 18:22 | |
| j'ai trouve le nom du 1er, c'est hoya neoebudica en 1 mot
l'autre, pas trouvé merci cookie |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: demande aide Ven 10 Juin 2011 - 18:23 | |
| http://www.pakehas-hoya.com/AFAHO/Free/asclep-hoya_2008-1.pdf
un autre lien pour ton premier hoya
le deuxième trouve pas _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: demande aide Sam 11 Juin 2011 - 22:21 | |
| Je pense que c'est limoniaca |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Sam 11 Juin 2011 - 22:48 | |
| - Hestia a écrit:
- Je pense que c'est limoniaca
merci Hestia, je pense que ce doit etre celui-la, vu qu'il me vient de Vince, et il est dans sa liste je vais les mettre dans du terreau maintenant merci beaucoup |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 9:26 | |
| Pourquoi veux-tu mettre limoniaca en terreau, Manel? Il ne fleurira pas plus vite qu'en hydroponie passive. Il a fallu que le mien fasse 2 mètres de long pour fleurir. :_humm: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 11:27 | |
| - Hestia a écrit:
- Pourquoi veux-tu mettre limoniaca en terreau, Manel? Il ne fleurira pas plus vite qu'en hydroponie passive. Il a fallu que le mien fasse 2 mètres de long pour fleurir. :_humm:
pourquoi je veux les changer, les mettre en terreau? je sais pas, envie d'essayer peut-etre ah si, il y en a 1 qui sort ses racines par les trous de la bouteille je sais pas si je change ou pas :_pensif: :_pensif: :_pensif: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 11:40 | |
| Si c'est pour les changer, je te dirais de le faire avec une nouvelle bouture.
J'ai lu, qu'il est assez difficile de faire passer des plantes de l'hydro vers le terreau, ce serait une question de fragilité des racines.
Je ne suis plus sure de l'info.... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 12:43 | |
| Oui, Cookie, les racines habituées à l'hydro se font mal au terreau, elles risquent de pourrir très vite. Manel, si les racines sortent, c'est bon signe: il te suffit de prendre un contenant plus grand, de rajouter des billes, et les racines seront plus à l'aise. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 12:52 | |
| - cookie a écrit:
- Si c'est pour les changer, je te dirais de le faire avec une nouvelle bouture.
J'ai lu, qu'il est assez difficile de faire passer des plantes de l'hydro vers le terreau, ce serait une question de fragilité des racines.
Je ne suis plus sure de l'info.... il me semble avoir lu ça aussi, mais que l'hydro n'etait pas bon a long terme non plus ce sont 2 hoyas qui ont poussé tres doucement, aussi ,je tenterais 1 bouture de chaque en pot pour voir le comportement pourquoi pas? bon dimanche a toi |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 16:31 | |
| Merci Hestia de confirmer ce que je pensais
Bon dimanche à toi aussi manel _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 19:20 | |
| - Hestia a écrit:
- Oui, Cookie, les racines habituées à l'hydro se font mal au terreau, elles risquent de pourrir très vite.
Manel, si les racines sortent, c'est bon signe: il te suffit de prendre un contenant plus grand, de rajouter des billes, et les racines seront plus à l'aise. desolée Hestia, j'avais pas vu ton message je leur mettrai un contenant plus grand, et je tenterai quand meme 2 boutures en pot pour voir merci a vous 2 |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 20:02 | |
| Je me pose quand même la question de savoir ce que l'on entend par "long terme", les miens sont en hydro depuis..............2 ans je dirais ........ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 20:23 | |
| - cookie a écrit:
- Je me pose quand même la question de savoir ce que l'on entend par "long terme", les miens sont en hydro depuis..............2 ans je dirais ........
bonne question a laquelle je ne peux repondre :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 21:30 | |
| Court terme, long terme.....la plupart des miens sont en hydro depuis plusieurs années, sans inconvénient. On rince les billes de temps en temps, quand c'est nécessaire, on met des pots plus gros, et roule! |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: demande aide Dim 12 Juin 2011 - 21:37 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 8:23 | |
| DOMMAGE POUR MOI JE NEVOIS PAS LES PHOTOS |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 8:35 | |
| Le mien va bientôt refleurir. Cela tombe bien: l'étiquette s'était effacée, je me souvenais seulement que c'était une bouture de Vince!! :scratch: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 9:10 | |
| desolée zora, les 2 miens n'ont pas de fleurs encore je peux mettre les hoyas sans fleurs |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 11:58 | |
| les 2 hoyas, neoebudica et limoniaca les racines du limoniaca sortent bien bonne journée |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 12:41 | |
| Ah oui, la elles sont tout à fait dehors :_rigolo:
Ma méthode, je les mets dans un cache pot, en fait, ils ont en permanence de l'eau.............
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 13:03 | |
| - cookie a écrit:
- Ah oui, la elles sont tout à fait dehors :_rigolo:
Ma méthode, je les mets dans un cache pot, en fait, ils ont en permanence de l'eau.............
c'est ce que je fais aussi |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 13:19 | |
| je les voyais dans une soucoupe, en fait pour toi faire la photo, bien entendu.....
:rougir:
Je dois vérifier mais je pense que les miens sont dans le même état........... :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
jade Grande Plante
Nombre de messages : 244 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 15:53 | |
| Manel, tu les mets uniquement dans les billes d'argile et en pot avec de l'eau ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande aide | |
| |
|
| |
| demande aide | |
|