Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 16:44 | |
| - jade a écrit:
- Manel, tu les mets uniquement dans les billes d'argile et en pot avec de l'eau ???
ça depend, j'en ai en pot avec terreau aussi oui, mais pas tous ceux la sont en hydro, quand je les ai reçus, ils etaient tout petits, je les ai mis comme ça, pensant qu'ils allaient demarrer plus vite, meme pas, ils ont mis le temps pour pousser |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 16:47 | |
| - cookie a écrit:
- je les voyais dans une soucoupe, en fait pour toi faire la photo, bien entendu.....
:rougir:
Je dois vérifier mais je pense que les miens sont dans le même état........... :c.oeil: t'as tout trouvé je voulais les changer, au moins celui qui a les racines qui sortent de façons a ne pas laisser les racines tout le temps dans l'eau, y'aurait il un risque de pourriture?????????? |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 17:49 | |
| :_negatif: :_negatif: :_negatif: :_negatif: :_negatif: manel tu ne peux pas mettre tes plantes en terre après avoir été en hydro le système racinaire n'est pas le même une solution serai que tu coupe le système racinaire et remettre tes plantes a raciner,par contre tu peux faire le contraire mettre une qui était en terre en hydro :cotnt: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 17:55 | |
| - GOGOL2006 a écrit:
- :_negatif: :_negatif: :_negatif: :_negatif: :_negatif:
manel tu ne peux pas mettre tes plantes en terre après avoir été en hydro le système racinaire n'est pas le même une solution serai que tu coupe le système racinaire et remettre tes plantes a raciner,par contre tu peux faire le contraire mettre une qui était en terre en hydro :cotnt: merci gogol2006, je vais pas les changer, seulement leur mettre une plus grande bouteille si je le laisse dans celle la, les racines ne vont pas pourrir a la longue? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: demande aide Lun 13 Juin 2011 - 18:53 | |
| je n'ai pas assez d'expérience, mais pour le moment chez moi tout me semble "normal"
J'ai des racines qui dépassent des pots, rien de bizarre à l'horizon.....je suppose que cela ne doit pas durer éternellement... mais je dirais que chez toi rien d'urgent _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: demande aide Mar 14 Juin 2011 - 22:29 | |
| j ai pas encore vu d aussi belles racines ...merci manel de nous montrer ... on rempote aussi en hydroculture .mais la tu dois couper ton contenant |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: demande aide Jeu 16 Juin 2011 - 18:43 | |
| Pour mes boutures en hydro, je fais tremper tout le monde, mais après je ne laisse pas d'eau au pied, ou à peine de peur d'avoir de la pourriture. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: demande aide Jeu 16 Juin 2011 - 20:00 | |
| - zora a écrit:
- j ai pas encore vu d aussi belles racines ...merci manel de nous montrer ... on rempote aussi en hydroculture .mais la tu dois couper ton contenant
les 2 hoyas ont ete rempotées dans des contenants plus haut et, j'ai coupé les bouteilles pour ne pas casser les racines maintenant, y'a plus qu'................. |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: demande aide Jeu 16 Juin 2011 - 21:56 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Pour mes boutures en hydro, je fais tremper tout le monde, mais après je ne laisse pas d'eau au pied, ou à peine de peur d'avoir de la pourriture.
Chez moi, la réserve monte à un tiers du pot, sinon, ça sèche trop vite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande aide | |
| |
|
| |
| demande aide | |
|