Bon, je continue ce matin, en attendant l'infirmière qui doit me refaire un pansement.
Senecio amaniensis, plus orangé :
Mon préféré ( et peut-être celui de Pedro ) Senecio sempervivus ssp grantii. Il a toutes les qualités, très florifère, rouge pétant, miniature, donc se cultive facilement en pot, fait un beau caudex ( au bour de quelques années, cependant ), se bouture très facilement, et malgré tout, je suis très souvent en rupture de stock de boutures, car je le distribue volontiers. Il provient d'une bouture prise au Jardin Hambury à la Mortola, il y a une quinzaine d'années.
Une autre photo :
Le genre Senecio est moins facile à atteindre dans ma photothèque que le genre Aloe ou Agave, car elles sont classées par ordre alphabètique !! J'ai plus de 1300 photos sur ce dossier là....
Je vais voir si j'ai d'autres espèces :
Déjà, il y a l'hyper classique Senecio rowleyanus :
Celui que j'appelle mon lierre, Senecio macroglossus :
Senecio jacobsenii, qui m'a un peu déçu, ses petites fleurs oranges ne sont pas spectaculaires. Je l'avais récupé parceque j'avais un client danois, qui adorait les succulentes qui s'appelait jacobsen !
Et zut, je n'ai pas de photo dans ce dossier, faut que j'aille voir dans mon inventaire botanique:
Enfin, pour terminer, une très jolie espèce, mais que je crois avoir perdue, car c'est une frileuse, et n'a pas aimé les +1°C que j'ai eu cet hiver.
Senecio stapeliformis :
Pour ceux que les succulentes du genre Senecio intéressent ( et qui lisent l'anglais ! ) , je recommande le bouquin de Gordon Rowley ( celui qui a donné son nom au S. rowleyanus ) " Succulent Compositae " . Kuentz( pépinièriste à Fréjus ) le vend par correspondance.