| Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) | |
|
+7miche06 Alain Anselme 44 bégodingue Columnea gisèle Jean06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 12:45 | |
| Il est plus robuste que les Hibiscus rosa-sinensis, et il fleurit tout le temps, même en janvier. Je trouve que c'est une plante remarquable . Cette année,l'exemplaire près de mon portail est particulièrement fleuri : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 13:17 | |
| l'essayer? pourquoi pas si tu as des graines, je suis preneuse merci |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 13:19 | |
| Une question Manel Les pieds de pavot en arbre ont ils pris ??? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 13:25 | |
| non, ça n'a pas pris, desolée |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 15:39 | |
| C'est moi qui suis désolée Manel |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 16:01 | |
| c'est quoi du pavot en arbre ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 16:02 | |
| - Columnea a écrit:
- C'est moi qui suis désolée Manel
sois pas desolée, ça arrive |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 16:15 | |
| Je n'ai eu qu'une année des graines, celle de la canicule, je crois, en 2003. Sinon, il se bouture facilement, comme son cousin l'hibiscus rosa-sinensis . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 14 Juil 2011 - 17:32 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je n'ai eu qu'une année des graines, celle de la canicule, je crois, en 2003.
Sinon, il se bouture facilement, comme son cousin l'hibiscus rosa-sinensis . ça ne fait rien, merci Jean |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Malvaviscus arboreus Ven 15 Juil 2011 - 8:26 | |
| Jean - Comment s"appelle le Malvaviscus qui a les fleurs dressées ? Je l'ai ,-mais n'est pas trop rustique , peut-etre -5 donc je le cultive en pot et le rentre dans un local hors gel l'hiver . Il parait qu'en zone 8 en pleine terre , il disparaitrai l'hiver pour resortire au printemps mais je n'ai pas essayé .
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Ven 15 Juil 2011 - 8:47 | |
| Peut on avoir une fleur en gros plan. Il m'intéresserait bien celui ci. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
miche06 Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Ven 15 Juil 2011 - 9:55 | |
| Jean , il est vrai que cette année , ton Malvaviscus est particulièrement beau , très fleuri :_bravo_: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Ven 15 Juil 2011 - 10:32 | |
| Merci Anselme et de mon côté j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce lien de tropicaflore : http://www.tropicaflore.com/boutique/contents/fr/d167.html Le pistil ne semble pas le même que pour ta plante.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Ven 15 Juil 2011 - 10:34 | |
| j'avais cherché sur le net, j'avais trouvé la fleur jolie |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Malvaviscus arboreus Ven 15 Juil 2011 - 10:52 | |
| Tout ça c'est bien beau mais ça ne me donne pas le nom exact de cette variété Je vous ai aussi demandé le nom exact du Delphinium de Corse . Je voudrai bien m'instruire un peu . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Ven 15 Juil 2011 - 11:14 | |
| localement appelé "Manzanita ou Tulipacillo"
sinon, c'est hibiscus piment ou hibiscus dormant, Mauve collante c'est ce que j'ai trouvé, mais tu dois le savoir deja
le delphinium de corse, je ne connais pas, desolée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Ven 15 Juil 2011 - 14:19 | |
| Mon encyclo cite deux variétés, M.arboreus var drummondii qui semble être la tienne, et la variété M.arboreus var mexicanus, qui semble être la mienne. Par contre, ils ne citent pas la variété à petites fleurs, de 2/3 cm de long , qui se rencontre aussi dans les EV de Menton. Je l'ai eu il y a longtemps. |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 21 Juil 2011 - 0:08 | |
| Excusez moi d'être hors sujet :_humm: Mais je voulais dire à Jean que j'avais vu pour la 1ère fois une aristoloche ! Je ne savais pas que c'était une aussi grande fleur !! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 21 Juil 2011 - 6:50 | |
| Je dois avoir une photo de la variété brasilensis de mon jardin, avec un cm ruban: Les fleurs de mes deux autres variétés de l'espèce A.gigantea sont un peu plus petites. Dans cette famille existe une plante record, Aristolochia grandiflora, que je n'ai jamais essayé dans mon jardin, qui a une fleur longue jusqu'à 1 m 30, et le calice peut faire 40 cm de diamètre. Le Parc Phoenix de Nice l'avait en culture.dans sa serre tropicale. Chez moi, elles sont en pleine floraison en ce moment. |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 21 Juil 2011 - 19:10 | |
| Impressionnant ! Merci pour les renseignements Jean |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 21 Juil 2011 - 20:27 | |
| elle est super belle cette fleur,c'est géniale avec vous je découvre un tas de chose que je ne connaissait pas.Merci ça fait rêver |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Jeu 11 Aoû 2011 - 15:23 | |
| Jean, je t'avais demandé quelle fleur représentait ton avatar, merci de m'avoir répondu, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'endroit où j'ai posé cette question. Merci pour ta réponse
Je suis allée chez B...ic et je suis tombée en arrêt devant une plante vraiment curieuse (pour moi), un Aristolochia literalis, avec 4 énormes fleurs, c'est là que j'ai fait le rapprochement avec ton avatar. Là elle n'a plus de fleurs. Bon jardinage Simone
|
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) Mer 17 Juil 2013 - 15:16 | |
| En faisant une recherche sur cette plante je suis tombée sur ces messages un peu anciens mais bon... Jean, accepterais tu de m'envoyer une bouture de ton malvaviscus ? je suis d'accord pour te rembourser les frais bien sur . Je précise que j'ai cherché sur le net pour trouver cette plante mais que je ne la trouve pas (je recherche la plante avec les fleurs pendantes et non celle aux fleurs dressées) Merci d'avance . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) | |
| |
|
| |
| Malvaviscus arboreus, pourquoi ne pas l'essayer ( en zone 9 ! ) | |
|