| Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 10:05 | |
| J avais acheté cette plante au printemps sans même savoir son nom ni rien d autre. Je me suis renseignée donc sur le forum et a partir de la photo on m'a donné son nom " oranger du mexique" . Je l ai replanté dans mon jardin , ( il etait encore dans un pot , et comme il ne fait pas tres beau en ce moment , avec pluie je l ai installé ) et il se porte trés bien, exposition soleil et mi- ombre . Mais voilà j'ai lu qu' il était déconseillé dans le nord, a cause du froid et des gelées l hiver, bon j ai pu lire qu il pouvait supporter jusqu a -15 .! - 15 ca laisse tout de même possible ! :_pensif: c'est tout de même trés bas . Et ce n est pas tout les jours non plus :_negatif: J'aimerais donc savoir si des personnes ont un "oranger du mexique" dans le nord . mais surtout s'il tient le coup . Merci Virginie[img] [/img] |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 10:47 | |
| Ma belle soeur en a un dans le jardin, nous sommes en région parisienne et il y a deux ans, il a supporté -12°C pendant près d'une semaine... |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 11:48 | |
| Merci tanchounette pour ton message qui me rassure . Je verrais bien et vous dirais l'an prochain au printemps s'il est toujours là et aussi beau qu'aujourd hui . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 11:56 | |
| S'il fait trop froid, tu peux toujours paillé le pied l'hiver... |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 13:09 | |
| J'adore, et quand il va fleurir : un vrai bonheur ! :vii: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 15:42 | |
| Euh, sans vouloir vous contrarier, mais la plante présentée sur la première photo est un Pittosporum tobita, que je connais très bien, car il y en a plein de haies dans mon coin . L'arrangement des bra,ches et des feuilles est typique. Très résistant, j'en ai vu en culture pleine terre dans la Lubéron, où il fait froid l'hiver ( -15°C ) Le Choysia ternata est aussi résistant, mais différent . |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 17:23 | |
| mille excuses pour l'erreur sur le nom, mais quand il fleurit ça sent bon ? :rougir: :smac: |
|
| |
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 18:01 | |
| le mien c'est lequel ? Merci. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 18:13 | |
| Oui, le Pittosporum tobira sent très bon. Sur le photo, ce n'est pas un Pittosporum . |
|
| |
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Jeu 21 Juil 2011 - 18:28 | |
| Alors le mien c'est bien un choisya ? :_pensif: :biz3: |
|
| |
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Ven 22 Juil 2011 - 10:21 | |
| - Jean06 a écrit:
- Euh, sans vouloir vous contrarier, mais la plante présentée sur la première photo est un Pittosporum tobita, que je connais très bien, car il y en a plein de haies dans mon coin .
L'arrangement des bra,ches et des feuilles est typique. Très résistant, j'en ai vu en culture pleine terre dans la Lubéron, où il fait froid l'hiver ( -15°C ) Le Choysia ternata est aussi résistant, mais différent . Merci beaucoup pour l info. Je ne connaissais pas du tout la plante quand je l ai acheté , et on m avait donné ce nom sur le forum , je peux comprendre la confusion car les deux se ressemblent beaucoup. Je viens d aller voir les photos sur google de " Pittosporum tobita" et en effet cela ressemble bien a ce que j ai planté . Contente de savoir qu elle soit resistante . Je la trouve tellement belle , son feuillage est magnifique et dans mon parterre au milieu de la pelouse entouré de deux autres petit arbustres cela donne un bel effet . Merci beaucoup . Je me serais aussi tropmée entre les deux , ces deux arbustres se ressembles beaucoup . |
|
| |
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Ven 22 Juil 2011 - 10:25 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- le mien c'est lequel ? Merci.
le feuillage est tres ressemlnant au mien mais quand on regarde bien vos feuilles sont plus dorées et sembles plus " chiffonnées" si je peux dire ainsi je ne trouve pas le mot :_pensif: Mais elles se ressemblent vraiment beaucoup ces deux plantes . |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Dim 24 Juil 2011 - 22:55 | |
| protège la quand même un peux du froid,avec un filet d'hivernage,mieux vos prevenir que guerrire^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? | |
| |
|
| |
| Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? | |
|