Bonsoir,
Une petite bête visite mon tournesol depuis 3 jours et ne semble pas vouloir en partir, je n'ai rien vu d'anormal sur le tournesol mais elle reste là sans vraiment bouger ni faire quoi que ce soit, sur le mur parfois mais surtout sur les pétales ou le coeur de la fleur. Matin, midi ou soir, je la vois toujours dessus.
Je me demande donc qui est t'elle et si mon tournesol risque quelque chose. La chenille à déménager sur l'autre tournesol depuis quelques jours, je pense que depuis 3 jours elle ce serait déjà fait manger si c'était elle qui l'avait attirer. S'est un tournesol à pollen et il n'y as rien autour, pas de pucerons ni d'acariens.
Le seul indice que j'ai pour son identité est qu'elle ce défend bien, elle m'as pincé l'autre jour l'ayant fait peur accidentellement quand elle fut sur moi sans l'avoir vu, ça ne provoque rien d'autre que des démangeaisons de type ortie et un petit point rouge.(Du coup je ne peux pas dire si elle a pincé ou mordu, j'ai juste senti que ça grattais)
Cette petite bête fait environ 1cm de long. Au début je pensais à une punaise mais je ne sais pas si une punaise sa peut être aussi fin.
Merci d'avance !
En ce qui concerne la fleur elle est bientôt en fin de vie et à les pétales un peu mou donc je ne sais pas ce qui l'intéresse chez cette fleur, son état de fraicheur à même fait déménager la chenille.