| orchidée ludisia discolore | |
|
+4Marie Claude Duchesse florette altumette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: orchidée ludisia discolore Dim 21 Aoû 2011 - 22:55 | |
| mon orchidée ludisia discolore que facéliaf mavais doné a donzy il a deux ans une orchidée pas facile de culture pour moi mes quelle surprise que je voix se soir
Dernière édition par manu le Mer 24 Aoû 2011 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Lun 22 Aoû 2011 - 9:22 | |
| ouah super Manu tu dois etre super heureux bravo pour ta refleuraison gros bisous |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Lun 22 Aoû 2011 - 10:12 | |
| Belle réussite , moi je n'y arrive pas à la garder . :_bravo_:
florette |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Mar 23 Aoû 2011 - 21:24 | |
| bonsoir comme Florette .. j arrive tout juste à la maintenir en feuille !!!.. sans croissance depuis 3 ou 4 ans ..
quand à la floraison ??? j au essayé lumière .. ombre ...!!! |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Mar 23 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Waouh !! super belle quel est le truc ? je suis comme vous toutes je n'arrive pas à garder cette orchidée et encore moins à la faire fleurir. Bravo Manu elle est vraiment belle ton orchidée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Mar 23 Aoû 2011 - 23:42 | |
| merci beaucoup les filles je vous lasure que ses difficile sa culture au printemps je les rempoté avec de la terre de bois et en la rempotent cette branche a cassé car elle case comme du vert et ses cette branche qui a fleuris j ai été étonné moi même lol elle est a une fenêtre en plain soleil et je l arrose pas souvent je lèse bien séché la terre voila ma recette |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Jeu 25 Aoû 2011 - 21:43 | |
| Manu, tu es plus doué que moi, j'ai bien fait de te donner cette bouture. Ma ludisia était grosse mais les branches se sont cassées, j'ai essayé de les mettre en terre pour qu'elles reprennent, toutes sont mortes, sauf une qui fait deux centimètres de haut, que je cocotte pour qu'elle grandisse, je ne perds pas espoir
Bisous mes Amis Simone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Jeu 25 Aoû 2011 - 23:02 | |
| simone en plus quand je les renpoté au printemps j ai cassé cette branche car ses très fragile et donc je les replanté dans le pot et ses cette branche qui ma fait la surprise quel a fleuris et depuis le printemps elle est a une fenètre qui est plain soleil |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Ven 26 Aoû 2011 - 9:03 | |
| Bonjour Manu, c'est l'avantage de donner des plantes à ses amis, on sait qu'elles survivent bien chez eux Gros bisous Simone |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Sam 27 Aoû 2011 - 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Sam 27 Aoû 2011 - 20:05 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Sam 27 Aoû 2011 - 20:51 | |
| bravo manu,très jolie cette plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Dim 28 Aoû 2011 - 2:03 | |
| merci duarant et je la regarde tous les jours car sa sera peut ètre la seul fois que je la vérais en fleur |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Dim 28 Aoû 2011 - 11:19 | |
| dommage car très joli,garde l'espoir ça fait vivre,et puis qui sait,quelquefois ont à bien des surprise,tu sais quoi Manu,je vais croiser les doigts.bon dimanche à tous :orch1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Dim 28 Aoû 2011 - 13:16 | |
| :bisou-smack: ses gentil duarant bon dimanche a toi aussi
|
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Mar 6 Sep 2011 - 17:28 | |
| Mon orchidée Ludisia discolors n'a jamais refleurit pourtant elle pousse bien et se développe mais aucune fleur Dommage. Pourquoi à votre avis? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Mar 6 Sep 2011 - 18:41 | |
| Bonsoir Lilou La mienne a bien poussé, mais jamais fleuri, plusieurs tiges se sont cassées, elles sont très fragiles, puis elle a fini par mourir, il me reste une minuscule petite pousse, bien choyée. Bisous Simone |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore Mar 6 Sep 2011 - 19:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidée ludisia discolore | |
| |
|
| |
| orchidée ludisia discolore | |
|