| Racines Périphériques de la Fougère de Boston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lonicera Germe
Nombre de messages : 37 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 11:25 | |
| Bonjour à tous.C'est formidable d'avoir une rubrique spéciale fougères.Voilà ma question.J'ai un fougère de Boston très imposante dont il faudrait changer la terre.Seulement je ne veux pas la mettre dans un pot encore plus grand car je ne veux pas qu'elle devienne davantage plus grande,donc je souhaite juste changer de terre et pour cela j'ai vu qu'il fallait couper les racines périphériques.Seulement, pouvez vous me dire ce que sont exactement les racines périphériques, et de quelle longueur dois je couper les racines,la moitié,un peu moins ? Merci beaucoup. |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 15:36 | |
| je me tronpe peux etre,mais pour moi les racine peripherique sont celle au plus pret du pot. mais je suis pas sur |
|
| |
lonicera Germe
Nombre de messages : 37 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 17:17 | |
| Merci Abomination,donc au plus près du pot sur les côtés et en dessous ? oh la la pas facile tout ça, et il ne s'agit pas de faire une "boulette",sinon ma pauvre vieille Boston de 11 ans ne va pas apprécier,je voudrais pas la voir dépérir. :gpleur: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Bonjour lonicera la clermontoise. Attends que notre grande dame des Fougère prête un oeil à ton post. Pour ma part, je ne suis pas copain avec ce genre de plante. En,attendant, passes donc par là : https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres pour une petite présentation. Il fait chaud à Clermont Ferrand. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lonicera Germe
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 17:44 | |
| Oh mais dis donc toi aussi tu es de Clermont,alors salut l'Auvergnat,ça fait plaisir car je ne me suis jamais retrouvée avec une personne du puy de Dôme sur aucun forum,pour une fois.J'attends donc les conseils de la grande dame des fougères,comment s'appelle t'elle ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Columnea qui travaille aux serres d'Auteuil. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
lonicera Germe
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 18:01 | |
| Merci,j'attends les infos de Columnéa et à ce propos je vais de suite signer la pétition concernant les serres d'Auteuil. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Lun 22 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Très sympa de ta part. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Mar 23 Aoû 2011 - 20:36 | |
| Le Nephrolepis est une fougère qui peut supporter le raccourcissement de ses racines. En ce qui concerne les racines périphériques, ce sont tout simplement les racines les plus éloignées du cœur de la plante (ou les racines qui sont sur tout le pourtou)r. Il est possible ensuite que le Nephrolepis pousse moins rapidement juste après, le temps de se remettre (de cette coupe sauvage - Lol) et de bien se ré-implanter dans son nouveau contenant - puis il repartira de plus belle |
|
| |
lonicera Germe
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Mar 23 Aoû 2011 - 20:44 | |
| Super,merci Marc,je comprends mieux,donc je peux couper les racines autour et dessous.Est ce que je peux faire ça à l'automne ? moi qui croyais que les racines des fougères faisaient parties des plantes aux racines très sensibles,et bien faut croire que non.Heureusement qu'il y a cette méthode.A bientôt. :_rose1: |
|
| |
lonicera Germe
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston Mar 23 Aoû 2011 - 20:47 | |
| Excusez moi,je viens de relire ton message marc,et tu parles du pourtour,ça veut bien dire autour de la motte ( sur les 4 côtés) mais dessous la motte également, où surtout pas dessous ??? Merci :scratch: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racines Périphériques de la Fougère de Boston | |
| |
|
| |
| Racines Périphériques de la Fougère de Boston | |
|