| Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier | |
|
+5véga elodi bégodingue Alain Columnea 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Ven 9 Sep 2011 - 18:14 | |
| Oui, très jolie cette dentelle. Les chenilles ont dû passer par là. :mortderire: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22742 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Ven 9 Sep 2011 - 18:46 | |
| la nature est tout de même extraordinaire... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Ven 9 Sep 2011 - 19:30 | |
| Finalement, je le trouve assez beau ,non ? :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Ven 9 Sep 2011 - 20:01 | |
| On dirait une fraise TAGADA percée |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Ven 9 Sep 2011 - 22:09 | |
| le problème c'est son odeur............................... :affraid: :affraid: :affraid: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Sam 10 Sep 2011 - 8:06 | |
| il a spontanément cette forme, aucun ravageur n'est passé sur lui. Il est d'origine tropicale et est un parent proche de notre phallus impudicus, il se naturalise partout ou il fait doux |
|
| |
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Sam 10 Sep 2011 - 21:55 | |
| On ne l'a pas reniflé mais ce doit pas etre terrible car il y avait plein de grosses mouches dedans |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 10:43 | |
| Je croyais que les éponges poussaient dans la mer ou chez spontex, il n'y a pas d'âge pour apprendre :_mdr2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 11:06 | |
| C'est vrai qu'il évoque le milieu marin. D'apparence, il est absolument superbe :thumleft: je ne pense pas qu'on puisse le trouver dans notre Morvan |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 12:39 | |
| si Marc, il doit y être ! il est arrivé dans le bas du Jura... les mouches sont attirée par le délicat fumet et l'aspect de viande pourrie et disséminent ainsi les spores de la chose... même stratégie que les stapelias et amorphophallus pour la pollinisation!
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 12:44 | |
| Ah tiens ! En ce cas, je serai plus vigilent et m'attendrai à trouver ce genre de curiosité au cours de nos ballades. Merci Olivier. Sans être une mouche, je dirigerai mes pas vers la source des plus agréables fumets que je pourrai détecter sur nos agréables sentiers :_rire1: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 18:16 | |
| Marc, essaie aussi avec un tshirt noir-bleu métallisé et des grosses lunettes d'aviateur pour tenter une approche sans l'effrayer! j'ai pas encore essayé mais ça peut marcher...
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 18:29 | |
| C'est ça oui, pis avec des infirmiers avec des camisoles de force qui me sautent dessus, jaloux de mon trop top tshirt noir-bleu métallisé je suppose :mortderire: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 18:48 | |
| y'a des gens jaloux ; j'ai subi cette agression en fécondant des fleurs dans une tenue similaire noir rayé jaune... Ce forum dérape, j'ai peur!! je vais prendre mes cachets et je reviens !
|
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier Lun 12 Sep 2011 - 19:13 | |
| jolie mais horrible odeur quelle dommage il es si beau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier | |
| |
|
| |
| Voila le même champignon que celui qui a gagné le mois dernier | |
|